SWAN sort “Perdu” juste avant la sortie de son premier EP

Cela va bientôt faire un an que SWAN garde ses auditeurs en haleine en attendant son premier EP “PRONTO”, dont la sortie est attendue d’ici à la fin du mois. Il prépare le projet  au moins depuis le début d’une série de 4 actes, annonçant l’EP initialement prévu pour septembre 2020. Au lieu de ça, l'artiste offre "Pronto" à ses auditeurs qui est le dernier acte, morceau éponyme, et premier clip de l'EP dont la date de sortie est repoussée à Janvier 2021.

 

 

Pronto

Aujourd’hui, le rappeur déballe un nouveau cadeau pour ses fans. “Perdu”, deuxième extrait et interlude de “PRONTO”, dans lequel il nous précise la sortie du projet le 29 janvier ! Grâce cette nouvelle sortie, SWAN réalise un joli contraste avec le premier teasing du morceau éponyme : s’il nous a montré son savoir-faire en matière de kickage et de technique sur “Pronto”, il nous révèle une palette musicale bien plus colorée dans “Perdu” avec un flow chanté au rythme d’une mélodie entraînante.

La combinaison entre le rappeur et les beatmakers Beats By Demons et Fitzroy donne un morceau très accrocheur, dont la mélodie reste dans la tête parfois longtemps après la fin de l’écoute. Concernant les thèmes abordés, SWAN semble plus que jamais déterminé à vouloir avancer dans sa carrière d’artiste. Il espère toucher un public plus large, et étendre son influence musicale : “t’es aveugle à ma musique, elle va t’frapper comme un sourd”. Quant aux moyens pour y parvenir, il assume son incertitude dans un paradoxe aux allures nonchalantes : “je suis perdu, mais j’sais où je vais” qu’il chantonne plusieurs fois dans le refrain. Le son est accompagné d’un visuel animé par l’illustrateur danois Baptiste Demians, dans lequel on peut apercevoir un personnage représentant SWAN qui monte des escaliers en colimaçon tout le long du clip jusqu’à la fin, où il arrive finalement au sommet pour franchir une porte lumineuse : sans doute le symbole d’un long chemin laborieux précédant une réussite inévitable.

 

Beaucoup de temps de préparation, un large panel de couleurs musicales, une direction artistique bien menée, et du travail, c’est ce qui semble être le chemin de la réussite que SWAN a choisi pour la parution de son premier EP “PRONTO” à la sortie très prochaine.