« Le Son Est à Nous », le festival à distance proposé par KEAKR !

L'histoire de l’application

Vous avez déjà sûrement entendu parler de KEAKR, et si ce n’est pas le cas, on vous met à l’ordre du jour. Il s’agit d’une application mobile dont le fonctionnement se rapproche de celui d’un réseau social pour les passionnés de rap, ou plus largement de musique. La rappeur et producteur Axiom fonde la start-up en 2015 avec le soutien d’investisseurs notables dont Luc Besson (entre autres) ! 

Si l’application n’est disponible que depuis 2017 sur IOS et Android, son dynamisme et la créativité des utilisateurs de KEAKR témoignent d’un lancement réussi.

L’application permet à ses utilisateurs de partager du contenu vidéo ou des instrus pour les beatmakers avec un système d’achat / vente de prods. Le concept a plu à un certain nombre d’artistes de renom puisque Rim-K, Kalash Criminel ou encore Médine ont utilisé les services de KEAKR en 2018 pour partager des freestyles ou les clips de leurs derniers morceaux. Aussi, l’application permet la formation d’un réseau et donc la rencontre de personnes passionnées de rap.

Cela mène souvent à l’élaboration de belles choses comme des freestyles d’utilisateurs sur des instrumentales de beatmakers disponibles exclusivement sur KEAKR. Cette concentration de potentiels jeunes talents a donné en 2019 des idées à DJ Weedim, puisqu’il décide d’organiser un concours sur l’application pour donner l’opportunité au gagnant d’enregistrer son nouveau titre Premières recrues !

 

Un festival 100% digital

Avec la pandémie mondiale, les amoureux de la musique souffrent beaucoup du manque d’occasions de se réunir pour écouter, discuter ou danser sur les morceaux de leurs artistes préférés. KEAKR s’est démené pour essayer de combler ce manque, en organisant un festival 100% digital et accessible gratuitement par tous “Le Son est à Nous” ! L’évènement a lieu durant tout le mois de Février, 7 jours sur 7 !

Il suffit de télécharger l'application KEAKR, créer un compte, et regarder la programmation pour être au courant des prochaines performances. La semaine dernière, on a pu voir Kader Diabi en live ou encore Mister You qui a enflammé la scène en interprétant  quelques-uns de ses derniers titres à l’occasion de la sortie de son dernier album HLM 2.

Cette semaine, retrouvez de très nombreux artistes en live tous les jours à partir de 19h30 la semaine ! Maes sera l’invité d’honneur ce samedi 20 février, et sera en concert de 20h30 à 21h, une occasion pour l’artiste interpréter ses meilleurs titres, et pour ses fans de lui montrer leur soutien. En effet, l’application a mis en place le live tipping. C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux spectateurs d’envoyer des dons en direct sous forme de monnaie virtuelle KEAKR, appelée Keaks, que l’on peut acheter directement sur le site web en euros !