Nous suivre

Actus

« Le Son Est à Nous », le festival à distance proposé par KEAKR !

Polo

Publié

le

L’histoire de l’application

Vous avez déjà sûrement entendu parler de KEAKR, et si ce n’est pas le cas, on vous met à l’ordre du jour. Il s’agit d’une application mobile dont le fonctionnement se rapproche de celui d’un réseau social pour les passionnés de rap, ou plus largement de musique. La rappeur et producteur Axiom fonde la start-up en 2015 avec le soutien d’investisseurs notables dont Luc Besson (entre autres) ! 

Si l’application n’est disponible que depuis 2017 sur IOS et Android, son dynamisme et la créativité des utilisateurs de KEAKR témoignent d’un lancement réussi.

L’application permet à ses utilisateurs de partager du contenu vidéo ou des instrus pour les beatmakers avec un système d’achat / vente de prods. Le concept a plu à un certain nombre d’artistes de renom puisque Rim-K, Kalash Criminel ou encore Médine ont utilisé les services de KEAKR en 2018 pour partager des freestyles ou les clips de leurs derniers morceaux. Aussi, l’application permet la formation d’un réseau et donc la rencontre de personnes passionnées de rap.

Cela mène souvent à l’élaboration de belles choses comme des freestyles d’utilisateurs sur des instrumentales de beatmakers disponibles exclusivement sur KEAKR. Cette concentration de potentiels jeunes talents a donné en 2019 des idées à DJ Weedim, puisqu’il décide d’organiser un concours sur l’application pour donner l’opportunité au gagnant d’enregistrer son nouveau titre Premières recrues !

 

Un festival 100% digital

Avec la pandémie mondiale, les amoureux de la musique souffrent beaucoup du manque d’occasions de se réunir pour écouter, discuter ou danser sur les morceaux de leurs artistes préférés. KEAKR s’est démené pour essayer de combler ce manque, en organisant un festival 100% digital et accessible gratuitement par tous “Le Son est à Nous” ! L’évènement a lieu durant tout le mois de Février, 7 jours sur 7 !

Il suffit de télécharger l’application KEAKR, créer un compte, et regarder la programmation pour être au courant des prochaines performances. La semaine dernière, on a pu voir Kader Diabi en live ou encore Mister You qui a enflammé la scène en interprétant  quelques-uns de ses derniers titres à l’occasion de la sortie de son dernier album HLM 2.

Cette semaine, retrouvez de très nombreux artistes en live tous les jours à partir de 19h30 la semaine ! Maes sera l’invité d’honneur ce samedi 20 février, et sera en concert de 20h30 à 21h, une occasion pour l’artiste interpréter ses meilleurs titres, et pour ses fans de lui montrer leur soutien. En effet, l’application a mis en place le live tipping. C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux spectateurs d’envoyer des dons en direct sous forme de monnaie virtuelle KEAKR, appelée Keaks, que l’on peut acheter directement sur le site web en euros !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

Green Montana toujours aussi efficace dans « Waldorf Astoria »

Nicolas Rispal

Publié

le

Green Montana est de retour avec « Waldorf Astoria » sept mois après la sortie de MELANCHOLIA 999, en juin dernier. Parlons-en. (suite…)

Continuer de lire

Actus

Oldpee revient encore plus « Dur »

Avatar

Publié

le

Par

À l’occasion de sa série « Binbinks », Oldpee veut marquer les esprits de ce début d’année avec le cinquième opus de la saga.

Dans ce nouveau visuel réalisé par Alan Cohen, le rappeur sevrannais continue d’affirmer son identité, à coups d’égotrip sur sonorité trap mêlés à une attitude et des flows nonchalants. La performance du rappeur doit être autant soulignée que la production minimaliste mais efficace de DJ Morex & B.A.

Si j’pose mes péchés sur la table, j’suis presque sur qu’elle s’fissure

La D.A du clip permet à Oldpee d’exprimer sa singularité, notamment par sa gestuelle. Ce visuel continue de dessiner les contours de la direction que va prendre le rappeur pour 2022. Il semble très à l’aise dans une ambiance sombre et sobre à la fois. L’aspect nonchalant de l’artiste donne du relief à des références qui se veulent plus légères :

Ca t’allume au clair de la lune

Nous pouvons également souligner la présence de Da Uzi aux côtés d’Oldpee. 3 ans après la compilation « 93 Empire », la scène sevrannaise montre sa facilité pour collaborer. Peut-on y voir un potentiel feat sur le premier projet solo du membre de 13Block ? Au final, ce visuel, avec le morceau qui l’accompagne, semble être le parfait compromis pour Oldpee. D’un côté, il ne devrait pas perdre les fans l’ayant découvert en groupe, et de l’autre côté, il affirme lentement et sûrement son attitude plus singulière.

Le morceau IGGY de Oldpee est disponible sur toutes les plateformes en cliquant ici.

Dans le reste de l’actualité : TUNNEL, l’exposition du photographe Fifou du 21 au 23 janvier

Continuer de lire

Actus

Jazzy Bazz revient avec Memoria

Noa

Publié

le

Par

L’année démarre sous le meilleur des auspices pour le rap français, puisque Jazzy Bazz nous dévoile en ce 21 Janvier son dernier album : Memoria.

 Composé de 17 tracks, ce projet riche en featurings conquiert déjà les fans et trouvera forcément de nouveaux adeptes grâce à ses différents titres, mais également de par la versatilité de ses nombreux invités. En effet, on peut y retrouver des collaborations venant directement de l’Entourage proche du rappeur, tel que Alpha Wann ou Nekfeu, mais également EDGE ou plus récemment Rodbloc ainsi que d’autres invités un peu plus surprenants mais tout aussi intéressants comme Laylow et Josman. 

3 ans, 4 mois et 14 jours, c’est le temps qu’il aura fallu à Jazzy Bazz pour se livrer à l’exercice d’un nouvel album solo, son précédent projet Nuit étant sorti le 7 septembre 2018. Cependant durant cette période, le rappeur originaire du nord est parisien ne s’était pas reposé sur ses acquis , se renouvelant constamment et nous proposant divers aperçus de ce que pouvait laisser entrevoir la suite, avec notamment les 3 minis EP Mémento ainsi que le projet Private Club, en collaboration avec EDGE & Esso Luxueux.

Comme à son habitude avant la sortie d’un album, Jazzy Bazz annonçait la couleur avec son freestyle sobrement nommé 1989, ou encore Panorama et son clip avec Alpha Wann, que l’on retrouve à la track n°3 de Memoria.

Se montrant plus égo trip que jamais mais également introspectif, l’ancien membre de l’Entourage débite ses flows avec polyvalence sur des prods riches et variées de 13 différents beatmakers. Parmi eux, sur l’équivalent de 7 tracks, on retrouve Johnny Ola dont l’emprunte se retrouve dans le projet.

Désormais disponible sur toutes les plateformes, Memoria est un album qui a su nous convaincre et qui, nous en sommes persuadés, vieillira certainement très bien avec le temps. 

Dans le reste de l’actualité : Qu’attendre du retour de PNL ?

Continuer de lire

Tendances