Rim’K sort son nouvel EP : ADN

Le 12 février 2021, Rim'K dévoile un sept titres qui s'intitule ADN pour son onzième projet solo. Après le très bien accueilli "Midnight" en 2020, l'ancien membre de la Mafia K'1 Fry est de retour avec un projet tout aussi qualitatif.

La cover est réalisé par Roxane Peyronnenc à la photographie et finalisée par Watermelondon. Elle met en avant la couleur verte sur Rim'K pour aller à contre-courant du rouge sur son précédent projet. Même procédé qu'avec Midnight sur les invitations : trois morceaux en featuring dont l'un d'entre eux avec pas un, mais deux gros invités : Hamza &  Leto. DA Uzi et PLK viennent compléter la liste des invités, sur les titres Hood et Cosmos.

L'ADN de Rim'K

À la composition du projet, on peut trouver les talentueux : BinksYL, Cortez, Noxious, Ponko, Rudynovski ou encore Tortoz. Le premier extrait dévoilé a été Prototype, l'intro du projet. Rim'K nous mets l'eau à la bouche et propose des flows saccadés et innovants, pour un morceau percutant et parfait pour une intro de projet.

Le premier visuel est pour le morceau avec PLK, "Cosmos". Les deux artistes parisiens n'en sont pas à leur premier coup d'essai, puisque PLK avait déjà invité le tonton sur son dernier album ENNA sur l'intemporel "Toutes générations". Une référence à ce morceau est faite au tout début du clip et sème le doute, pour faire croire à l'auditeur que ce n'est pas Cosmos qui a été clippé...

Finalement, ce projet renferme toute l'évolution de Rim'K qui, depuis 17 ans maintenant, parvient à se renouveler : des morceaux sombres (Prototype, Cheval blanc) comme plus mélodieux (Confiance). Le projet se termine sur une note authentique et poignante avec le titre éponyme ADN, des couplets kickés et un sur une instrumentale planante .

Je cache mes peines, j'ai de la haine dans mon ADN
J'ai perdu des frères, ils m'attendent au ciel - Rim'K (ADN)

(Ré)écoutez ADN, le nouvel EP de Rim'K disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.

Crédit photos : Roxane Peyronnenc