1PLIKÉ140 revient en force avec « Cochi »

Après la sortie de son projet surprise "Arrêtez-Le" début avril, celui que beaucoup voient comme le rookie de l'année 2020, 1PLIKÉ140 revient avec un single explosif nommé "Cochi". Produit par Henryx Goodwin, on retrouve ainsi le rappeur de Clamart dans un banger qui risque de provoquer plus d'un torticolis.

Un single explosif

"Zéro manu le coq y’a que des dada
On t’allume sur la frappe qui t’éteint-guin
Lopsa est prête à quitter son gars
Pour moi l’ancien peut pousser des pains-guin"

On peut ainsi remarquer que la progression du fer de lance du 140Brinks, aussi bien lyricalement que dans ses placements tout au long du son, montrent que malgré de nombreuses déclarations où il affirme ne pas prendre la musique trop au sérieux, sa détermination et son travail sont deux des facteurs principaux à sa réussite actuelle.

"J’crois que c’est fini genre j’bicrave des albums"

Des adlibs sauvages, des cuts habiles dans la prod', un couplet explosif sans refrain et sans pause, le tout dans une atmosphère oppressante. On comprend qu'une fois "dans la bine-ca, c'est mucho calor". Voilà la recette qu'1plike perfectionne à chaque extrait et il y a fort à parier que celui-ci sera bien reçu par les fans de cet artiste ou bien de ce style, n'en déplaise à ses détracteurs.

"J'ai des reufs qui peuvent plaider ma cause, équipe soudée comme les Dalton
Quand j'rappe, té-ma les dégâts qu'j'cause
J'pochtonne tout, j'monte faire des passes dé', quand j'ai , j'donne, même quand j'ai pas, j'donne
Même pour le pactole, j'vais pas pacter, fuck le tan-Shei, tant mieux Dieu nous pardonne"

Il y a fort a parier que 1PLIKÉ140 nous réserve encore bien des surprises pendant cet été ou à la rentrée. En attendant, pour reprendre les paroles d'un autre rappeur de Clamart :

Regardez plus le ciel ça vient d'en dessous