Vald se voit comme un « footballeur » dans son dernier titre

Pour tourner le clip de "Footballeur", Vald et son équipe sont partis dans le stade de la licorne à Amiens. Le résultat est enfin disponible.

Vald s'est montré particulièrement productif ces derniers temps. En effet en novembre et décembre 2020, le rappeur a respectivement publié Echelon Volume 1 et Horizon VerticalEntre temps, ce dernier a également travaillé sur la sortie de Echelon Volume 2A cette belle collection vient donc s'ajouter "Footballeur", un titre semi parodique, semi sérieux.

 

Ça a l'air trop bien d'être un footballeur

Mais j'voulais pas faire les corners

Tout au long du titre, Vald se montre humoristique dans sa comparaison aux footballeurs, tout en gardant un fond de sincérité. Son flow est plus proche du chant que du kickage, tout en étant nappé d'autotune, nous donnant un titre calme et détendu. D'un point de vue purement structurel, le morceau est très particulier, sachant qu'il est composé d'un seul long couplet, ainsi que d'un outro, où Vald et les autres membres de son label chantent en chœur.

Vald nous a habitué aux collaborations avec Seezy en ce qui concerne ses instrumentales. Toutefois, on ne retrouve ici pas le jeune talent, mais Aociz et Zeg P. L'instrumentale se veut très proche du reggae, avec cette rythmique de basse si caractéristique du genre, présente tout au long du morceau. De même, les deux producteurs ont décidé d'ajouter un saxophone à la fin du morceau, décontractant l'atmosphère davantage.

Dans le reste de l'actualité : Booba sort un nouveau single, « Plaza Athénée »