« Arrêtez-Le » le projet surprise d’1plike140

 

"1PLIKÉ revient, balance des inédits"

Ce n'est pas un poisson d'avril. Alors qu'il prévenait sur Instagram (@/1plication_) lors d'un de ses Q&A de "rester à l'affût" quant aux futurs sorties, on a eu l'agréable surprise de voir ce vendredi 2 avril a 00h un projet nomme "Arretez le" compose de 8 exclus.

Toujours produit par  140BRICKS, il vient secouer les têtes avec un EP de très bonne facture, ultra dynamique et à l'écriture de plus en plus intéressante.
Si on retrouve les versions audios de certains des énormes freestyles qu'il a lâché sur Skyrock lors de son planète rap (Ong Bak 2, No Hook 2 et Batman) le jeune rappeur de Clamart a aussi envoyé des inédits de très hautes qualités (Arretez Le , Belek et l'excellent "Narcos").

"Tout est là pour la gagne, mais t'enchaînes les échecs, on tabasse les ordures, on les laisse par terre
Même si j'respecte ceux qui ramassent les déchets , les couilles remplies j'rentrais dans ta rée-soi"

Toujours pas de featuring en vue mais une liste de beatmakers très intéressante sur les 8 titres qui compose cet EP (KeyBee on tha track pour le son "Piccolo" , SB Beats sur "Batman" , Fabio Tavares Correia a produit "Narcos" , l'éternel Binks Beats sur le titre "Marty McFly" et "'Arretez le" , Katmandu Sounds sur "No hook 2", Ayrton et Louis sur "Ong Bak 2" et sur "Belek).

1plike140 continue à appliquer la recette qui lui a souri jusqu'à présent, peu de fioritures, un BPM élevé sur une prod agressive et le voilà prêt à vider sur le morceau toutes les histoires "du quotidien" sans jamais chercher à en modifier l'essence en bien ou en mal, 1PLIKÉ se contente de dire sa vérité n'en déplaise aux détracteurs.

On sent aussi qu'il commence à être de plus en plus à l'aise pour composer des morceaux plus réguliers et plus structurés, entre placements et schémas de rime, le style qu' 1plike140 a façonné ces derniers mois devient réellement une griffe qu'il a posé dans le rap français.

Ici on a beaucoup apprécié ce projet, à faire tourner pendant les séances de sport ou lors des soirées, le tout en respectant les gestes barrières.

Regardez le ciel

"Cache-cou, j'arrachais tout, j'fume d'la frappe après m'être fait sé-cour
J'nique ma santé, ma durée d'vie s'écourte
Idées malsaines dans la te-tê, si t'écoutes trop cette voix, tu finiras ché-tou
T'as fini au trou, ta meuf, on la troue, salope, si ton mec tombe, c'est le mektoub"