« 1PLIKÉ revient, balance des inédits »
Ce n’est pas un poisson d’avril. Alors qu’il prévenait sur Instagram (@/1plication_) lors d’un de ses Q&A de « rester à l’affût » quant aux futurs sorties, on a eu l’agréable surprise de voir ce vendredi 2 avril a 00h un projet nomme « Arretez le » compose de 8 exclus.
Toujours produit par 140BRICKS, il vient secouer les têtes avec un EP de très bonne facture, ultra dynamique et à l’écriture de plus en plus intéressante.
Si on retrouve les versions audios de certains des énormes freestyles qu’il a lâché sur Skyrock lors de son planète rap (Ong Bak 2, No Hook 2 et Batman) le jeune rappeur de Clamart a aussi envoyé des inédits de très hautes qualités (Arretez Le , Belek et l’excellent « Narcos »).
« Tout est là pour la gagne, mais t’enchaînes les échecs, on tabasse les ordures, on les laisse par terre
Même si j’respecte ceux qui ramassent les déchets , les couilles remplies j’rentrais dans ta rée-soi«
Toujours pas de featuring en vue mais une liste de beatmakers très intéressante sur les 8 titres qui compose cet EP (KeyBee on tha track pour le son « Piccolo » , SB Beats sur « Batman » , Fabio Tavares Correia a produit « Narcos » , l’éternel Binks Beats sur le titre « Marty McFly » et « ‘Arretez le » , Katmandu Sounds sur « No hook 2« , Ayrton et Louis sur « Ong Bak 2 » et sur « Belek).
1plike140 continue à appliquer la recette qui lui a souri jusqu’à présent, peu de fioritures, un BPM élevé sur une prod agressive et le voilà prêt à vider sur le morceau toutes les histoires « du quotidien » sans jamais chercher à en modifier l’essence en bien ou en mal, 1PLIKÉ se contente de dire sa vérité n’en déplaise aux détracteurs.
On sent aussi qu’il commence à être de plus en plus à l’aise pour composer des morceaux plus réguliers et plus structurés, entre placements et schémas de rime, le style qu’ 1plike140 a façonné ces derniers mois devient réellement une griffe qu’il a posé dans le rap français.
Ici on a beaucoup apprécié ce projet, à faire tourner pendant les séances de sport ou lors des soirées, le tout en respectant les gestes barrières.
Regardez le ciel
« Cache-cou, j’arrachais tout, j’fume d’la frappe après m’être fait sé-cour
J’nique ma santé, ma durée d’vie s’écourte
Idées malsaines dans la te-tê, si t’écoutes trop cette voix, tu finiras ché-tou
T’as fini au trou, ta meuf, on la troue, salope, si ton mec tombe, c’est le mektoub«