BEN plg : un coup de com’ inédit pour la sortie de son clip “Quitter la fête” !

Un talent trop peu connu

BEN plg est un rappeur originaire de Tourcoing (59) dont le talent surpasse de loin son succès. Alors qu’il sort son deuxième projet solo le 18 septembre dernier, intitulé Dans nos yeux, BEN plg (initiales de “pour la gloire”) s’offre aussi un featuring avec Cyril. Ce dernier est une star du YouTube français, sa collaboration avec notre rappeur du Nord sur le morceau Pas Certifié leur permet de toucher un public plus large.

Les thèmes abordés par le jeune artiste indépendant reviennent sur sa vie dans le Nord, au milieu des “briques rouges”. BEN plg se confie dans le clip de la première piste de son dernier album Coeur propre & mains sales. On le voit affronter les difficultés auxquelles il a dû faire face lorsqu’il était jeune, notamment dans sa situation familiale. La capacité du rappeur à nous faire transmettre des émotions grâce à une interprétation et un flow poignant est bouleversante.

Un concept ambitieux et original

Aujourd’hui, BEN plg publie un clip sous l’une des formes les plus originales en ce début d’année 2021. Le rappeur a eu l’idée de mettre en scène une téléréalité dans un court-métrage d’une quinzaine de minutes ! Là où les télé réalités classiques sélectionnent  des candidats souvent jeunes aux physiques et / ou aux personnalités attirantes, “Quitter la fête” fait participer sept personnes âgées ! Le concept du court-métrage se veut humoristique, mais reprend les codes des téléréalités que ce soit au niveau du montage, de la présentation, des jeux auxquels participent les candidats etc. BEN plg fait par ailleurs participer sa grand-mère, dans le rôle de Monique comme participante de l’émission.

Si le contenu est divertissant et drôle, le but de ce court-métrage est d’introduire le clip de Quitter la fête, dernier morceau de Dans nos yeux. On voit alors l’artiste performer dans son fauteuil roulant, au milieu du décors du court-métrage, puisqu’il prenait lui-même part à son propre jeu en s’attribuant un rôle de candidat.