Fantôme Avec Chauffeur, le dernier album de Benjamin Epps vient de sortir. Le rappeur nous livre un vent de fraicheur et de nostalgie.
Fantôme Avec Chauffeur, le dernier album de Benjamin Epps vient de sortir. Le rappeur nous livre un vent de fraicheur et de nostalgie.

Avec « Fantôme Avec Chauffeur », le Boom Bap est bien vivant

Fantôme Avec Chauffeur, le dernier EP de Benjamin Epps et du chroniqueur sale vient de sortir. Parlons en.

Benjamin Epps et le chroniqueur sale nous livrent un EP aux couleurs 100% boom bap, un courant ô si important du rap. Influencé par Griselda, ce projet est une belle surprise dans la liste des sorties de la semaine.

Contrairement à Le futur, publié en 2020, réalisé en solo par Benjamin Epps, Fantôme Avec Chauffeur est un EP de collaboration. Comme à son habitude, Benjamin Epps s'occupe des paroles. Le chroniqueur sale, quant à lui, a laissé les vidéos YouTube de côté et est venu se joindre au projet. C'est, en effet, lui que l'on retrouve sur les sept instrumentales du projet. Sept instrumentales qui sont, d'ailleurs, très réussies.

Ce projet est donc intégralement du boom bap. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que tous les titres se ressemblent. Là où "Relax, Pt. 1", est reposant et décontracté, "Goom" se veut beaucoup plus énergique et énervé. "Dieu bénisse les enfants", lui, est beaucoup plus mélancolique et triste. Ceci est aussi vrai pour les paroles que pour les instrumentales. Ainsi, tout le monde pourra trouver son bonheur dans cet opus.

Pour l'occasion, les deux ont décidé de sortir le clip de "Notorious" ce jeudi. Dans la tradition boom bap, les visuels sont en noir et blanc et nous donnent un élan de nostalgie d'une époque que nous n'avons pas connue. Fantôme Avec Chauffeur est clairement une des belles surprises de cette semaine.

On ne peut que recommander cet album et souhaiter une bonne continuation aux deux artistes.

Dans le reste de l'actualité : Georgio dévoile un nouvel extrait de Sacré avec « Vers le Haut » ! Parlons-en.