Nous suivre

Actus

Bientôt un télé-crochet consacré au rap en France ?

Avatar

Publié

le

D’après les informations du Parisien, Netflix souhaiterait adapter son émission Rythm + Flow en France. Plusieurs sociétés de production de l’Hexagone auraient déjà été approchées…

Rythm + Flow

Il s’agit d’une émission américaine, lancée par Netflix en octobre 2019, à mi-chemin entre concours musical et télé-réalité. Le but ? Dénicher la prochaine superstar du rap, à qui, en plus du titre de vainqueur du concours, sera accordé la somme de 250 000 euros. Pour cela, c’est un jury composé de professionnels du milieu qui sont chargés de juger les talents : T.I., Cardi B & Chance The Rapper, rien que ça.

Le Parisien compare Rythm + Flow à l’émission française Nouvelle Star, où les jurés n’hésitent à faire part de leurs remarques et conseils souvent très honnêtes aux candidats qui défilent. Ce sont les jurés, qui avec les guests (Snoop Dog et Nipsey Hussle pour cette première saison) font le show, entre humour et émotions.

 

Plusieurs phases

Le concours se déroule en plusieurs étapes, d’abord, les auditions, qui se passent dans plusieurs villes américaines (L.A, New-York, Atlanta, Chicago). Ensuite, les candidats sélectionnés doivent livrer une première prestation qui est un court freestyle. Après cela, 16 rappeurs (et rappeuses) sont sélectionné(e)s et s’affrontent dans des battles. Les 8 « survivants » vont par la suite devoir retournent chez eux, écrire une chanson personnelle, avant d’en tourner le clip, épaulés par des producteurs de renom. L’étape suivant est celle des samples : il leur faut choisir une mélodie caractéristique d’une musique emblématique afin d’en recréer un morceau qui leur est propre. L’avant-dernière étape avant les finales est celle des collaborations où les talents vont devoir interpréter une chanson avec une star sur scène.

https://youtu.be/_Ogn-71aeNQ

 

Particularités

Rythm + Flow est le premier concours musical développé par Netflix, et le premier de cette envergure à être consacré au rap. La plateforme de vidéos à la demande n’étant pas soumise aux mêmes contraintes que la télévision, l’émission est garantie sans aucune censure, les candidats américains ayant par exemple le droit au blasphème. De plus, l’émission, qui fait participer des hommes comme des femmes, est aussi ouverte aux gays et aux queers, mettant une nouvelle fois en lumière les valeurs défendues par Netflix.

 

En seulement une saison d’existence, la série a déjà reçu de nombreuses critiques positives. En effet, loin de dénaturer le mouvement hip-hop, celle-ci se veut plutôt représentative de toutes ses facettes avec des « personnages » à son effigie, de toutes les époques et de tous les horizons.

On espère en tout cas que cette série pourra voir le jour en France et qu’elle sera une aussi belle réussite qu’Outre-Atlantique.

En attendant, et si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez regarder la version américaine ici.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances