Dinos dévoile enfin le clip de Helsinki

T’es bien sur la messagerie de Jules, j’suis pas là pour le moment. Laisse-moi un message, même si j’les écoute jamais.

En ce Lundi 19 Novembre, Dinos dévoile enfin le clip du morceau qui nous a tous ému.

En effet, Helsinki de l’excellent album Imany a fortement fait parler de lui dès sa sortie. De par ses paroles recherchées, ses fortes émotions et un Dinos plus touchant que jamais, le morceau a su conquérir la majorité des auditeurs du projet.

« En panique, j’ai voulu faire une croix sur toi, mettre un voile sur mon cœur mais l’amour est un établissement laïque »

Plus de 7 mois après la sortie de Imany il nous dévoile donc aujourd’hui le visuel d’un morceau déjà culte. La sortie de ce nouveau clip n’est pas anodine, en effet, Dinos sortira le 7 décembre la réédition de Imany : Imany Deluxe, contenant pas moins de sept morceaux inédits, dont le très attendu Placebo.

Réalisé par Aldo Hacheme, le visuel nous transmet à nouveau nos émotions ressenties lors de la première écoute du morceau. Entre passages en couleur quand Dinos est avec sa bien-aimée et passage en noir et blanc quand il se retrouve seul avec lui même, on se retrouve plongé dans les mêmes émotions que lui. On retrouve même un référence à l’œuvre de Michel-Ange, avec sa main et celle de la femme qu’il aimait tentant de se rejoindre, sans succès.

On ressent l’amour, et ce jusqu’au troisième couplet, qui dans le clip aussi représente la fin définitive de la relation. Symbolisée d’abord par une éclipse totale, puis le simple mot « Fin » et enfin une voiture qui brûle, on comprend que leur relation ne reverra pas le jour.

« Si tu savais comme j’te déteste… »

Le clip se termine tout de même sur la fin de l’éclipse, nous montrant Dinos, ébloui par le soleil, comme si il commençait finalement à digérer la fin de la relation. Laissant place au commencement de nouvelles histoires, comme celles qu’il nous racontera dans la réédition de Imany. Il ne se sent plus comme une ville sans soleil.

En attendant Imany Deluxe le 7 Décembre, vous pouvez toujours écouter Imany, déjà disponible partout. Et également retrouver Dinos en tournée ici.

Précédent
Suivant
Plus d'articles
6ix9ine, le nouveau « banger maker » de Brooklyn