Nous suivre

Actus

Fianso en pleine apnée dans le film « Sous emprise »

Avatar

Publié

le

Un peu plus d’un an après la sortie de son album La Direction, Fianso est de retour en haut de l’affiche. Cette fois, ce n’est pas de musique dont il s’agit, mais bien de cinéma. Le rappeur incarne un champion du monde d’apnée dans Sous emprise, une production Netflix qui compte bien marquer la rentrée.

Pas à son premier essai

Au-delà de ses talents de rappeur, on connaissait déjà la polyvalence de Fianso. Animateur pour Rentre dans le Cercle, fondateur du label Affranchis Music, comédien sur les planches de théâtre, il est aussi acteur pour diverses productions depuis 2015. Avec ses multiples casquettes, on peut d’ailleurs se demander s’il ne constitue pas une révolution dans son domaine.

Après des apparitions dans Mauvaises herbes (2017) et Frères Ennemis (2018), il se met réellement en selle via la série Les Sauvages. Il y joue Nazir, condamné à de la prison ferme pour incitation à la haine. Pour l’incarner, il doit perdre 15 kilos et respecter une hygiène très sérieuse. Probablement l’un des points communs avec son rôle dans Sous emprise

Cette fois, il frappe un nouveau coup en partageant avec Camille Rowe l’affiche du film, une des nouveautés Netflix de la rentrée. L’actrice franco-américaine a notamment joué dans Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part en 2019 et The Deep House en 2021. Il y a tout juste un an, la jeune femme apparait dans la version alternative du clip de « Can’t Feel My Face » de The Weeknd. Elle est également l’ex-compagne d’Harry Styles.

Camille Rowe et Sofiane Zermani sont amants dans "Sous emprise"

Sous emprise

Réalisé par l’Américain David Rosenthal, le film raconte une histoire d’amour entre deux apnéistes de haut niveau. Pascal Gauthier (Fianso) est champion du monde de la catégorie no limit. Il fait la connaissance de Roxana (Camille Rowe), étudiante parisienne avec quelques prédispositions pour la plongée. Ils entament une relation passionnelle, presque toxique. Rapidement, Roxana intègre l’équipe de Pascal, puis devient elle-même championne de la discipline et le prend comme coach.

Entre les entraînements, les scènes d’amour et les tentatives de records du monde, le film file à cent à l’heure. À l’image de leurs parcours sportifs, les deux amants vivent des moments difficiles et intenses. Classé dans la catégorie « Drames » par Netflix, le film s’inspire d’une histoire vraie. Le couple Francisco Ferreras et Audrey Mestre a vécu une tragique idylle, racontée dans l’autobiographie The Dive: A Story of Love and Obsession (2005).

Bien loin de l’autoroute A3 bloquée en 2017, on oserait presque dire que Fianso semble se sentir comme un poisson dans l’eau en tant qu’apnéiste. Il faut dire qu’il s’est entraîné aux côtés de Stéphane Mifsud, recordman du monde d’apnée statique. Habitué à jouer les méchants, Sofiane Zermani, puisque c’est comme cela qu’il faut l’appeler en tant que comédien, paraît très juste dans son rôle. Entre le personnage et le rappeur, la détermination, le travail et le dépassement de soi sont clairement des valeurs communes. Pour le reste, à vous de découvrir ce long-métrage.

Le film montre de nombreuses scènes marines, mais aussi des magnifiques côtes dont celles de Bari et Porquerolles. Visuellement, il s’agit d’une belle prouesse, plus de 30 ans après Le Grand Bleu.

Une actualité bien chargée

Il y a tout juste un an, Fianso dévoilait le clip de « Ouais igo », l’excellent titre issu de la BO de la série Or Noir. On a ensuite pu l’apercevoir sur les tracklists des albums de Naps et Rimkus, mais aussi sur le Classico Organisé, aux côtés de JuL, SCH, Nahir, Alonzo ou encore MIG. Il se place aussi à l’international sur un featuring avec le rappeur polonais Malik Montana. Plus récemment, c’est sur les projets Shtar Academy (Saison 2) et Touch Play de DJ Flextouch qu’il pose des couplets.

Bien entendu, Sofiane a défendu la sortie de son album La Direction, notamment via le clip de « Case départ ». Cette année, le titre « Attrape-moi si tu peux » a été certifié single d’or. Chez Affranchis Music, son label, ZeGuerre semble toujours en développement et Soolking a tout raflé avec Sans visa, son troisième album.

Reste à savoir si Fianso poursuivra sa carrière solo dans le rap ou s’il se consacrera uniquement à son label et à ses autres occupations… En attendant, on se refait l’une des phases les plus annonciatrices de son dernier album :

J’vous annonce la prochaine, j’ai des visions : Amazon, Netflix, France Télévisions
Sofiane – « Windsor » (2021)

Fianso joue un apnéiste champion du monde dans "Sous emprise"

Sous emprise est disponible sur Netflix dès ce vendredi 9 septembre 2022.

Découvrez également : Kery James et Leïla Sy nous parlent de « Banlieusards »

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Mehdi YZ repousse la fin de l’été avec « A7 »

Avatar

Publié

le

mehdi-yz-repousse-la-fin-de-l-ete-avec-A7

Sorti cette semaine, le clip A7 de Mehdi YZ prolonge la saison estivale avec ce visuel rafraîchissant.

Le hit de la fin de l’été

Mehdi YZ prend de plus en plus de place dans le Game, depuis son arrivée en 2018 avec une prestation remarquée lors du Planète Rap de Jul. L’histoire commence avec son titre Arrah, qui cumule aujourd’hui des millions de vues, promettant un avenir musical au jeune rookie.

Capable de rapper, de chanter, sur des thèmes plus ou moins sérieux, Mehdi YZ sait aussi soigner ses visuels, et les rendre accrocheurs. Après avoir été aperçu avec ZeGuerre, ou encore The S, on imagine quelques collaborations mettant encore un peu plus en lumière le jeune artiste.

« Au quartier dans le sportback, j’ai eu comme un flashback
Sur mon scooter sans plaque, j’comptais l’bénef’ dans l’bloc »

Son projet FPVS, a été bien reçu du public, et il a été défendu de fort belle manière. Place à la suite, désormais, pour le sudiste qui revient avec de nouveaux morceaux !

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Actus

Kalash & Damso sont « Malpolis »

Avatar

Publié

le

kalash-&-damso-sont-malpolis

Après Mwaka MoonI Love YouJTC ou encore Praliné, les deux artistes francophones se retrouvent sur Malpolis.

Une connexion devenue évidente

Avec plus d’une décennie de musique dans les jambes, Kalash a toujours eu cette faculté à pouvoir se renouveler, que ce soit dans les mélodies, les flows, les thèmes abordés.

Capable de pouvoir chanter, rapper et de jongler entre plusieurs langues, le talentueux artiste aura marqué l’année 2017 avec son hit Mwaka Moon avec Damso, pulvérisant de nombreux records.

Si par la suite, le Mwaka Boss a sorti un album intitulé Diamond Rock, ce dernier n’a pas eu le même succès que son prédécesseur, malgré de nombreuses pépites !

« Je porte des œillères, fuyant le monde, évitant le regard des gens
Né dans le rouge, forcément, recherche le feu vert pour partir à temps »

Toujours aussi productif, Kalash aura lâché de nombreux titres en tous genres, que ce soit en solo, avec Mavado ou encore le hit Tu le sais avec Gazo ! Place désormais au début de la promo du projet avec Tombolo .

L’album est sorti le 29 Avril dernier, sur lequel on retrouve Gazo, Damso Hamza, Mavado, Wejdene et bien d’autres artistes, et qui risque bien de nous accompagner encore longtemps.

L’album Tombolo de Kalash est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Actus

Di-Meh se sent « Sous vide »

Avatar

Publié

le

di-meh-se-sent-sous-vide

Après son projet OV3 sorti fin juin, l’artiste suisse revient avec un nouveau titre disponible qu’en audio : Sous vide.

De retour mais jamais parti

Di-Meh, skateur puis rappeur, grandit entre le Maroc et la Suisse. Il rencontre à l’âge de 16 ans le collectif de MCs genevois, 13 Sarkastick, avec lequel il sera membre de 2011 à 2016.

Sa rencontre, en 2015, avec le rappeur parisien Népal a été déterminante dans sa carrière : de leur collaboration au sein du groupuscule musical 75ème session naît le titre FU-GEE-LA qui le place comme nouvelle figure dans la scène rap francophone.

Avec le label indépendant genevois Colors, Di-Meh sort en 2017 le très remarqué Focus vol.1 et participe à la trentaine de concerts de l’Xtrem tour, en 2017, en partageant la scène avec Makala et Slimka.

« Oh, oh, oh, les gens fonctionnent par intérêt, machine de plan pour t’enterrer
À des kilomètres, j’les ai flairé, ils ont plus de cardio à cause du sirop »

2019 sera une année déterminante pour Di-Meh : il enchaîne, deux ans après la sortie du vol.1, avec le Focus vol.2, toujours avec le label Colors, et fait une prestation très remarquée sur Skyrock dans la session légendaire de Lomepal pour Planète Rap.

Il fera, la même année, la tournée des Zéniths pour les premières parties de ce dernier, mais aussi celles des Bercy d’Orelsan. Par la suite c’est un premier album que le rappeur helvète nous a livré avec Mektoub, auquel il aura redonné un second souffle avec une réédition.

Le son Sous vide de Di-Meh est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Tendances