Nous suivre

Article

« Flip » de Lomepal – De l’égotrip à la dépression

Alvaro Mena

Publié

le

Il est là ! L’album de Lomepal;  « Flip » est sortie ce 30 Juin, et il ne nous a pas déçus !

Un avant goût de luxe

Avant la sortie de l’album on a eu le droit à 3 clips; « Pommade« , « Yeux disent« , et enfin « Palpal« , et si une chose est sûr, c’est qu’on a tous reçu une claque !

3 sons bien différents; de l’égotrip avec « Pommade » et « Palpal » mais aussi de l’émotion avec « Yeux disent« . Évidemment, les sons ont été loin d’être décevant, mais il faut également souligner l’incroyable travail dans les clips. Avec « Palpal« , on a le droit à une histoire presque complémentaire à celle du son; et pour « Yeux disent », l’écouter sans regarder le clip paraît absurde tant il est en symbiose avec le son.

De l’égotrip à la dépression

L’album semble en effet diviser en deux parties, coupé en deux par l’interlude « Skit Skat« . En effet au début de l’album on va avoir le droit à un Lomepal plutôt sûr de lui, voir complètement égocentrique sur « Palpal« ; qui va se permettre de critiquer la société sur « Lucy » puis l’alcool dans « Ça compte pas« ; ou encore  un Lomepal qui semble insensible à la douleur dans « Ray Liotta« . Cela dit, après « Skit Skat« , arrive « Yeux disent« , et l’album semble prendre une toute autre direction artistique. En effet il semblerait que la déception amoureuse qu’il a vécue dans l’histoire que raconte ce son ait complètement changé le comportement de Lomepal. Et on le ressent directement dans le son qui suit : « Bécane« . Il nous y raconte clairement son après rupture. Et cette descente aux enfers semble continuer jusqu’à la fin de l’album, dans  « Avion » par exemple  cela dit il semble retrouver quelques moments de bonheur dans « Danse« ; avec une autre femme (ou alors il se souvient de la fille de Yeux disent…); mais bonheur qui ne sera que temporaire puisqu’il conclura l’album Sur le sol (hors bonus), qui est le son le plus sombre et compliqué à déchiffrer, mais qui représente clairement un mal-être plus profond qu’une rupture amoureuse. On retrouve tout de même « Billet » et « A mi-chemin » dans cette fin d’album qui rentrent plus dans le thème du début de celui-ci!

L’album en soit

Sans parler de toutes ces histoires, et leur incroyable profondeur, l’album ne nous a absolument pas déçus. En effet il y en a pour tous les goûts, on peut tout autant détester « Pommade » et adorer « Yeux disent« , ou l’inverse, ou adorer les deux, bref, l’album contient une incroyable diversité mais avec à chaque fois la même profondeur. Les feats sont eux aussi parfaits, et apportent un vrai plus à l’album.

Quelques phrases

« Avoir la conscience du plaisir, c’est bien, avoir l’inconscience de souffrir, c’est mieux »

« Elle est irremplaçable, mais je m’en rendrai compte seulement quand elle sera partie, on profite jamais de ce qu’on a »

« Personne ne veut perdre son poste, pour el dinero, pour el papel, elle est douée mais elle est pas belle, elle va devoir convaincre son boss »

Liens :

Spotify – iTunes – Youtube – Twitter

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances