Gazo s’offre un feat avec Tiakola pour ce début d’année 2021 sur le clip de Kassav

Une collab' de longue date

L’un des rookies les plus chauds de l’année 2020, Gazo, démarre fort sa nouvelle année avec la sortie de Kassav ce jeudi 14 janvier !

Et quoi de mieux pour commencer l’année que de collaborer avec un bon ami à lui, Tiakola aka “Tiako la Mélo". La connexion n’est pas étonnante, en vue de leurs relations précédentes. En effet, Tiakola est un membre du collectif 4Keus avec qui Gazo a déjà fait des featuring il y a un an, à l’époque où évoluait sous le pseudo Bramsou.

Les temps ont bien changés depuis, puisqu’il fait partie des grands contributeurs au développement de la Drill en France. Gazo explose véritablement avec l’épisode 4 de sa série Drill FR en featuring avec Freeze Corleone, relation établie grâce à leur proximité géographique puisque tous deux viennent de Saine-Saint-Denis (93). Son ascension continue avec d’autres grandes apparitions, notamment celle d’Hamza sur Drill FR 5.

Kassav, le mariage parfait ?

Aujourd’hui, le duo nous propose à nouveau un morceau drill, dans la suite logique de son développement qui fait des ravages en France depuis 2020. Le clip réalisé par Yanis Challab montre les deux artistes et leur équipe dans des sous-sols, ce qui semble être la planque d’un trafic de drogue. Les couleurs froides couplées au lieu du clip donnent une ambiance lugubre et saisissante, bien propre à la drill. Gazo et Tiakola abordent la prod de Nardey & Scar par un joli contraste entre la voix éraillée et grave du premier et la topline chantée du deuxième.

Après un couplet finement découpé par Gazo parsemé des ad-libs de son acolyte, les deux nous offrent une partie de passe-passe avec un mariage très réussi des deux flow pourtant bien distincts. S'ensuit alors le couplet de Tiakola qui vient apporter un flow très coloré en contraste avec la voix menaçante du premier couplet. On reconnaît bien sur le refrain une topline qu’on a l’habitude d’entendre sur des morceaux de 4Keus à l'identité très marquée.

En bref, ce morceau drill est le résultat d’une collaboration très réussie grâce à une excellente combinaison de style. Cela ne peut qu’alimenter l’impatience de la sortie de l’album de Gazo qui est actuellement en préparation !