Kekra est de retour en streaming avec son album éponyme « Kekra »

Lors d'une année 2021 qui a vu les Daft Punk se séparer, un musicien masqué reste au bataillon, nous faisant oublier le confinement, avec un nouvel album.

L'engouement autour de Kekra est de plus en plus grand

Avec l'extrait "Phénomène" sorti il y a un mois, qui cumule un peu moins de deux millions d'écoutes sur Spotify, Kekra nous avait déjà montré qu'il ne revenait pas pour plaisanter. En effet, avec Kekra, le rappeur nous livre un bel album. Ce projet de 17 titres répondra aux attentes des fans du rappeur de première heure, et nous montre également que l'artiste a gagné en aisance au micro, ainsi qu'en capacités techniques. De même, l'opus n'inclut aucun featuring : si on l'écoute, c'est pour entendre du Kekra, et c'est aussi ce que l'on reçoit.
Pour la promotion de son projet, Kekra avait d’ailleurs organisé un concert virtuel depuis le toit la grande arche de la défense, retransmis sur YouTube. Lors de la prestation, les fans ont pu écouter quatre titres de l'album en avant-première, de quoi donner un beau fond sonore au discours de Macron, qui avait lieu en même temps.

Un album réussi

Le projet est nappé d'autotune et de belles toplines, qui complètent parfaitement les prods. Avide de nouvelles expériences, et voulant sortir des sentiers battus, Kekra nous propose également des titres plus originaux, tels que "Babyphone", aux doux airs de 2step britannique, Capri en piano-voix émotionnel, ou encore "Jeune voyou" aux batteries chaloupées, titre qui saura conquérir les playlists d'été.
A travers le projet, en entend les influences américaines du rappeur, que ce soit dans le choix des prods aux batteries fortes, ou avec ses flows flegmatiques, quasi nonchalants. Avec "Numéro 9", le rappeur masqué ajoute également la maîtrise de prods drill sur son CV, une autre tendance américaine qui conquit lentement la scène francophone.
Productif, le rappeur originaire des hauts de seine ne s'essouffle pas en 2021. Kekra est un opus à écouter. Le projet est disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.