Le MaMA 2020 sera accessible uniquement aux professionnels cette année !

Le 14, 15 et 16 octobre prochains aura lieu, au cœur de Paris, le MaMA 2020, un événement majeur qui réunit près de 6 400 acteurs du monde de la musique française et internationale. Un événement sur trois jours, qui mêle à la fois conventions et festival. Au fil des années, le MaMA s'est installé comme une véritable plateforme de rencontres internationales pour les professionnels du milieu, avec plus de 150 conférences données, des débats, des rencontres ciblées... Un grand évènement où des sujets phares de l'industrie sont abordés : le marketing et la communication, l'entrepreneuriat, les marchés internationaux, la création et l'auto-production... C'est près de 450 intervenants qui sont présents sur l'ensemble des trois jours de l'événement.

L'édition 2020, uniquement pour les professionnels

En raison de la situation sanitaire, cette année, le Festival urbain 100% parisien n'ouvrira ses portes qu'aux professionnels. Cette décision difficile a été prise afin de maintenir l'événement et d'ainsi permettre aux acteurs de la filière musicale, de se retrouver pour discuter et échanger. L'occasion aussi de faire un point sur l'impact de cette crise sanitaire mondiale sur le monde de la musique et commencer à imaginer des perspectives d'avenir.

Au programme de la partie convention, comme à l’accoutumée, de multiples débats et conférences auront lieu. Un grand nombre de personnalités, françaises et internationales, viendront partager leur expérience et leurs opinions vis-à-vis de la situation actuelle.

Les concerts ne seront malheureusement pas accessibles au grand public. C'est près de 70 artistes qui donneront des concerts dans 7 salles de spectacles différentes. Avec des grands noms à l'affiche ! Luidji, Meryl, Michel, Joysad entre autres. Toutes les salles respecteront le protocole de sécurité sanitaire avec un format assis et une distanciation sociale entre chaque personne. Ces contraintes entraînent une limitation du nombre de personnes accréditées. Les festivaliers non-professionnels, déjà munis de leurs billets seront remboursés dans les plus brefs délais.

Le MaMA est un événement qui permet de mettre en relation différents acteurs du monde de la musique.
Photo : Noémie Coissac.

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez assister au MaMA 20, récupérez votre Pass pro juste ici.