Nous suivre

Actus

Les derniers artistes dévoilés !

Alvaro Mena

Publié

le

Si vous n’avez pas encore lu le premier article, je vous invite à le lire ici.

15 – Hashey Sen – Là-Haut (prod. Hashey Sen)

I – Peux-tu te présenter ?

Hashey Sen, de mon vrai prénom Danyl, 21 ans, artiste au sens large du terme. Je ne me qualifierai ni comme un rappeur ni comme un beatmaker ni même comme un réalisateur. J’essaye seulement de créer, créer à partir de rien. Je me construis un univers et je m’en sers pour exprimer mes différentes émotions et les divers messages que je ne pourrais communiquer autrement. J’y transmets mes pensées les plus profondes, mes doutes, mes déceptions mais aussi mes rêves, mes joies, et mes désirs. La musique me sert d’exutoire et je laisse les auditeurs se reconnaître sur telle ou telle facette de ma vie. Je travail en étroite collaboration avec HZY, un ami avant tout, qui possède une vision des plus clairvoyante. Je suis profondément admiratif de sa plume et de sa musicalité et suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons apporter notre touche personnelle au paysage musical francophone.

II – Quelques mots sur ce que tu fais

Je suis musicien depuis quelques années j’ai suivi une formation en conservatoire en piano et solfège et aujourd’hui j’essaye de mettre cet enseignement aux profits de mélodies recherchées et sincères. Il s’agit donc d’essayer de trouver le savant mélange permettant d’allier musicalité et justesse des mots. C’est encore en cours de développement, j’aspire bien évidemment à devenir meilleur et je travail dur pour.

III -Quelques mots sur le morceau du projet

Il s’agit là d’un morceau très personnel. On pourrait le qualifier de lettre ouverte à tout ceux auxquels je ne pourrais m’adresser autrement. Il peut s’agir de proches décédés, de parents avec qui le dialogues peut être difficile, ou de personnes effacées de ma vie aujourd’hui. Toutes les émotions et les sentiments relatés dans ce morceaux sont cruellement vrais, et j’ai essayé de les transmettre au mieux grâce à la musique.

Hashey Sen, c’est ça…


$

01 – Holyrain – Debt (prod. MLJ)

L’interview a été traduite de l’anglais.

I – Peux-tu te présenter ?

Je suis Holyrain, un artiste/producteur de 19 ans qui vit à Atlanta, Georgia. J’ai toujours été un passioné de la musique et je joue de plusieurs instruments depuis mes 3 ans.

II – Quelques mots sur ce que tu fais

Maintenant en tant qu’artiste je me centre à créer un nouveau son, une nouvelle vague de musique que j’exposerais sur mon prochain album. J’ai vraiment envie de changer le game mais aussi de créer une plateforme où je pourrais répandre mon amour dans le monde entier, tout en étant quelqu’un d’inspirant pour la jeunesse.

III – Quelques mots sur le morceau du projet

La chanson dans la mixtape appelée « Debt » est une chanson que j’aime beaucoup parce qu’elle montre aux gens que je peux toujours rapper sans utiliser d’autotune. Debt est une chanson où je parle de ma vie en tant qu’étudiant à la fac, et du fait que je suis toujours hésitant pour y aller juste parce que je veux pas être endetté. Je vivrais plutôt ma vie en faisant ce que j’aime et avoir du succès dans ce domaine étant donné qu’on n’a qu’une vie, donc on a intérêt à la vivre comme on le souhaite. Mais au final ce qui compte c’est comment tu veux que ton histoire soit racontée.

IV – Comment voit-on le Rap Français là où tu vis ? 

Dans la zone où j’habite le rap français n’est pas très populaire et n’est pas souvent abordé, j’ai l’impression que c’est un de ces genres qui est en hausse grace au bouche à oreille. Même si j’ai hâte que cette tape soit exposée à d’autres artistes français! J’aime écouter des styles de musique nouveaux et différents pour avoir plus d’inspiration.

Holyrain, c’est ça..

09 – Toumson – Mr Burns (Interlude) (prod. Toumson)

I – Peux tu te présenter ?

Toumson, 20ans rappeur/beatmaker/ingénieur du son. Je suis née à paris mais j’ai vécu en Guadeloupe jusqu’à mes 15ans .

II – Quelques mots sur ce que tu fais

J’aime faire de la musique qui me ressemble et qui parle aux gens comme moi. Je peux être inspiré par le luxe comme la pauvreté, j’ai pas de port d’attache.

III- Quelques mots sur le morceau du projets

Mr Burns c’est un son que j’ai enregistré juste après être allez au magasin Gucci des Champs j’étais avec @big_swav et il a géré la vendeuse j’en parle pas dans le son mais l’inspi vient de la…

Toumson, c’est ça…

10 – Skreally Boy – #NOSTRESS (prod. Richie Beats)

A venir…

Skreally Boy, c’est ça…

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

K.S.A & Ormaz sont les « Trap Chef »

Avatar

Publié

le

K.S.A. est un rappeur originaire du 93, ancien membre du groupe Eddie Hyde. Artiste complet, il est également chanteur et il est à la tête du label RPTG, label fondé en 2011 avec son équipe.

De l’attitude brut

Ce rappeur au flow percutant et excentrique n’impose pas de limites à ses flirts musicaux. Son énergie très remarquée puise ses influences à travers le hip-hop, le R’n’B en passant par la soul, le gospel, le rock ou encore la variété française.

« J’préfère la trap d’Atlanta

On a les cagoules de New-York »

Après avoir lâché de nombreux titres en solo, ou en collaboration dont le titre Tractions, avec Slimka, le francilien a lâché un nouvel EP intitulé Monaco. En faisant une belle promo, le revoilà avec de nouveaux morceaux !

Réalisé par INFRARED, ce visuel met en scène les rappeurs dans leurs environnements quotidiens. Les nombreux FX du montage ne cassent pas l’attitude imposée par les 2 artistes parisiens.

 

Continuer de lire

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia »

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisit minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Tendances