Lonepsi fait son retour avec un nouveau clip

Il était très attendu pour cette année puisqu’il travaillait sur son tout premier album, Lonepsi dévoile son premier morceau de 2019 intitulé Ma dernière chanson triste.

 

 

Le son est produit par lui-même, le rappeur parisien a notamment fait appel aux services de celui qui est partout en ce moment : Nk.F pour le mix et le mastering du son.

 

Lonepsi nous prend déjà à contre-pied quand on lit le titre de sa nouvelle création. « Ma dernière chanson triste » nous laisse croire avant l’écoute que ce morceau sera le dernier qu’il fait dans ce registre, mais ce n’est en fait pas le cas. En effet, il s’agit plutôt là d’un objectif, d’un élan de motivation et d’espoir lorsque l’on écoute son refrain :

 

Le jour où j’écrirai ma dernière chanson triste

Je récupérerai ce que les gens m’ont pris

Cette musique ça fait longtemps que j’attends son cri

 

Au niveau du texte, on retrouve toujours Lonepsi dans l’introspection et son style très poétique, de la métaphore et une écriture digne d’un poème avec des vers en alexandrin dans ses couplets. C’est aussi un morceau qui marque une nouvelle étape dans son évolution artistique.

En effet, Lonepsi nous propose de la nouveauté à travers ce nouveau son. Ayant produit lui-même l’instrumentale, on constate des changements d’instrus, de mélodies et d’élements rythmiques, les couplets rappellent notamment le son All the Stars de Kendrick Lamar avec SZA. Lonepsi rappe ses couplets, à l’image de ce qu’il faisait beaucoup sur son dernier projet en date, à savoir son EP Kairos, où l’on a retrouvé un Lonepsi qui rappe plus comme avec Neruda ou encore Ressens.

 

De plus, nous avons là sûrement le visuel le plus abouti de Lonepsi en terme de qualité. Les plans inversés dans le temps, la chute libre de l’artiste, la scénarisation et le tournage suppose beaucoup de travail au détail. Lonepsi est très perfectionniste, il le disait lui-même sur Twitter :

 

 

Que peut-on attendre pour son album ? Après son dernier EP, et ce nouveau son, on peut penser que Lonepsi va probablement plus se mettre à rapper sur son album, mais qu’il s’améliorera aussi musicalement dans ses phases chantées, tout en restant fidèle à son style finalement. Ce qui est certain en tout cas, c’est que Lonepsi a été très exigeant avec lui-même, on aura le droit à de la qualité pour son premier album.

 

Ma dernière chanson triste de Lonepsi, est disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici :

 

Lonepsi – Ma dernière chanson triste

 

Plus d'articles
SNZ toujours en feu avec son nouveau titre «N17» !