Lefa invite Vald pour un excellent premier feat

Deux semaines après avoir sorti Fame, le premier extrait de son prochain album, qui à la fin de son clip annonçait un feat avec Vald, Lefa dévoile cette même collaboration très attendue intitulée Bitch.

 

 

Il s’agit là de la suite directe du mini court-métrage sur Fame, avec une intrigue qui tourne autour d’une drogue, la « peacock« , produite à base de plume de paon. Elle permet à son consommateur de réaliser ses désirs les plus profonds de reconnaissance sociale, mais aussi de s’approcher de plus en plus de la cécité.

 

 

Toujours réalisé par Akim Laouar Aronsen, on découvre Lefa comme le vendeur de cette drogue, tandis que Vald incarne le rôle du camé totalement dépendant de la peacock. On assiste à ses crises de délires ou encore son vol de voiture, il cherche à trouver cette substance afin d’assouvir son manque. Vald interprète ce personnage à merveille. Le son traite justement du thème de la consommation de drogue, de la dépendance à celle-ci qui nuit à la vie des gens. Mais cette drogue sert aussi de métaphore, rappelons qu’elle permet de réaliser ses désirs de reconnaissance sociale. Elle représente donc d’une manière générale ce besoin chez les gens de gagner en puissance, sur tous les plans : financiers, la « fame » justement. Ces personnes qui ont goûté à tout cela en veulent toujours plus, et deviennent dépendant de cela.

 

J’regarde les Hommes se faire du sale, se faire du sale, se baratiner
Ça m’fait d’la peine, j’le montre pas, j’en ai la poitrine égratignée
Tous à la r’cherche d’un petit coin, d’un petit coin de paradis, ouais
Beaucoup de gens remplis de seum veulent à tout prix te parasiter

 

Au niveau musical, le son est composé par MKL et Lefa lui-même. La connexion entre Vald et Lefa est très bonne, les deux rappeurs posent sur la prod de la même façon, alors que Vald utilise sa voix légèrement autotunée qui colle parfaitement à l’ambiance du morceau. Ce feat est réussi aussi bien dans le clip que dans le son, le scénario et leur jeu d’acteur.

 

Après avoir invité OrelSan, Lomepal, Dadju ou encore Sneazzy sur son dernier album 3 du Mat, Lefa a toujours su surprendre en attirant des artistes du moment. Vald est donc le premier feat de son nouvel album, reste à savoir quels seront les autres …

 

En attendant, vous pouvez profiter de cette collaboration et l’écouter sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici :

 

Lefa – Bitch (feat. Vald)

 

Plus d'articles
TLZ Clan : nouvelle WAVE sur le rap français