Un projet à venir pour Ziak ?
Ziak est de retour avec un morceau appelé « Ca suffit« , et le visuel est assez explicite avec la presse à CD qui débite à la chaine…
D’abord, ce qui saute directement aux oreilles c’est la prod’ assez singulière par rapport aux beats agressifs sur lesquels Ziak se penche usuellement.
Cependant, la technique et la grosse voix du drilleur du 91 reste intact sur ce titre produit par Hellboy & Focus Beatz. Ce dernier étant en deux parties, on retrouve une deuxième partie construite sous forme d’un crescendo drill dans les habitudes de cet artiste.
« Et le bouloum leur fout la frousse et rien qu’il cavale comme Samy
Comme Scooby-doo by-doo,
Des fois c’est bénéf’ un keuf ripou
Des fois, ça revend la shnouff’ dans les cases bleues foncées du Monopoly »
La première partie quant à elle risque de prendre les fans de Ziakakimbo à revers.
En effet, un BPM différent, une instrumentale qui prend contre pied l’auditeur donnant à la voix de l’artiste plus que jamais une place d’instrument au milieu de celle ci.
« Ca suffit » un message à l’adresse du rap fr.
« Tout en liquide bâtard, y a plus rien à manger quand j’quitte la table (la table)
J’vous jure sur la vie d’madame que personne ne m’fera lever le matin (c’est mort)
On a pris le contrat sten, j’m’allume un grand sdeh d’vant tout l’gratin (les pros) »
C’est avec ces lignes que s’ouvre « Ca suffit » , une annonce de sa nouvelle signature chez Millenium mélangeant détermination et décontraction.
De plus l’homme de paille utilisé pour imiter le discours de ces instances montre bien qu’il n’est pas dupe vis à vis de leurs intentions
« Ziak, on est très heureux de t’accueillir chez nous, merci beaucoup »
Encore, Ziak démontre tout son talent quand il s’agit de faire de l’égotrip en se moquant de « ses fils » même si on relèvera la jolie dédicace à « La détaille, la débrouille comme Koba« .
En attendant les annonces officielles sur le projet à venir de Ziak, regardez le ciel..