Youv Dee sort un nouveau projet haut en couleur : La Vie De Luxe

Origines et débuts

Youv Dee est un rappeur originaire du Val-d’Oise (95), et rentre dans l’univers de la musique dans un premier temps en tant qu’auditeur. Sa passion pour le rap naît réellement après l’écoute de l’un des collectifs les plus emblématiques de la scène rap parisienne : L’Entourage. C’est donc sur les performances de Nekfeu ou encore celles d’Alpha Wann que Youv Dee décide de se lancer lui aussi dans le rap.

En plus de s’inspirer des sonorités de sa région natale, il les mélange avec des influences américaines. Le jeune rappeur est en effet friand des morceaux de Lil Wayne et entretient une certaine attache avec les sons proposés par Young Thug, Lil Uzi Vert, Lil Baby etc.

Au-delà de l’univers de la musique, Youv Dee est passionné par les mangas. One Piece, œuvre incontournable de la pop culture japonaise, semble occuper une place particulièrement importante pour l’artiste. Son nom de chaîne sur YouTube Monkey Dee Youv est une référence directe au manga. Il en est de même pour deux de ses projets Gear 2 et Gear 3 qui font allusion à des postures de combat adoptées par Luffy le personnage principal.

Après plusieurs passages sur des open-mics et grâce à des connaissances, il rencontre d’autres rappeurs qui deviendront des amis et décident de collaborer en formant le collectif : L’Ordre Du Périph.

Nouveau projet : La Vie De Luxe

Si ses influences musicales sont un mélange entre rap parisien et US, on peut dire que Youv Dee a beaucoup évolué puisqu’il est l’un des premiers à avoir mis la lumière sur des sonorités trap-métal dans ses morceaux. Sur ce projet, on l’entend particulièrement bien sur les morceaux Les Sous ou YEAH! mais ce n’est pas la première fois que Youv Dee s’adonne à ce style. L’univers est particulièrement bien retranscrit dans l’un des deux morceaux clipés de l’album : J’Rêve, où le style vestimentaire et capillaire de l’artiste et des figurants illustrent bien le thème. Toutefois, son projet est composé d’une multitude de styles, en passant de morceaux mélodieux, à des sons trap en passant par le métal. On remarque un point commun malgré la diversité et la richesse du projet : l’énergie débordante dont fait preuve l’artiste.

Youv Dee nous offre aujourd’hui un projet haut en couleur et très intéressant musicalement grâce à sa diversité.