Lumière sur le premier EP de Marie Plassard : Spleen !

Les débuts

Alors qu’elle n’a que 15 ans, Marie Plassard baigne déjà dans le monde de la musique, puisque du bout des doigts, elle s’amuse à réinventer des morceaux qu’elle aime au piano. Elle poste ses covers sur YouTube, et se fait rapidement repérer par Oumar Samake, à l’époque directeur artistique chez Def Jam. Il est aujourd’hui à la tête du label SPKTAQLR sous lequel signe Marie Plassard après un moment d’hésitation et quelques années de tournée avec l’auteur-compositeur Wax Tailor. Elle rejoint donc le même label que de grands artistes aux influences urbaines / rap comme Lacrim, Dosseh ou Dinos. 

C’est d’ailleurs ce dernier qu’elle accompagne dans No Love, le deuxième morceau le plus streamé de l’album Taciturne et sa performance plaît beaucoup au public ! L’efficacité de la connexion entre la voix profonde de Dinos et celle de Marie Plassard, plus douce, donne suite à sa propulsion sur le devant de la scène française.

Un premier projet à l’image de son titreSpleen”.

Le premier EP de Marie Plassard est sorti le 22 janvier dernier, après avoir dévoilé le clip de L’amour meurt en décembre quelque semaines auparavant, produit par Ken&Ryu (Dinos, Lacrim, Dosseh etc.). Elle qualifie son EP comme étant un projet “intime, introspectif et de réflexion”. Sur des notes mélancoliques, la voix envoûtante de la jeune artiste nous porte dans son univers avec une aisance déconcertante.

La couleur bleu nuit de la pochette reflète avec justesse la teinte de l’album : le calme d’un univers onirique et planant, avec une bonne dose de romantisme.

Une des forces de Marie Plassard se trouve dans la diversité de ses influences. Son morceau ayant eu le plus de succès, Ivre a été produit par BBP (PNL, Vald etc.), et Dinos a collaboré à la rédaction. Ainsi, elle réussit à allier la pop urbaine avec le hip-hop, en y ajoutant une touche de chanson française.

Il en résulte une artiste complète aux sonorités tout aussi plaisantes à l’oreille qu’originales. On a hâte de découvrir l'évolution de Marie Plassard, une artiste en pleine éclosion en ce début d'année 2021 !

Découvrez le titre L'amour meurt en décembre, extrait de l'EP !