Nous suivre

Actus

Lumière sur le premier EP de Marie Plassard : Spleen !

Polo

Publié

le

Les débuts

Alors qu’elle n’a que 15 ans, Marie Plassard baigne déjà dans le monde de la musique, puisque du bout des doigts, elle s’amuse à réinventer des morceaux qu’elle aime au piano. Elle poste ses covers sur YouTube, et se fait rapidement repérer par Oumar Samake, à l’époque directeur artistique chez Def Jam. Il est aujourd’hui à la tête du label SPKTAQLR sous lequel signe Marie Plassard après un moment d’hésitation et quelques années de tournée avec l’auteur-compositeur Wax Tailor. Elle rejoint donc le même label que de grands artistes aux influences urbaines / rap comme Lacrim, Dosseh ou Dinos. 

C’est d’ailleurs ce dernier qu’elle accompagne dans No Love, le deuxième morceau le plus streamé de l’album Taciturne et sa performance plaît beaucoup au public ! L’efficacité de la connexion entre la voix profonde de Dinos et celle de Marie Plassard, plus douce, donne suite à sa propulsion sur le devant de la scène française.

Un premier projet à l’image de son titreSpleen”.

Le premier EP de Marie Plassard est sorti le 22 janvier dernier, après avoir dévoilé le clip de L’amour meurt en décembre quelque semaines auparavant, produit par Ken&Ryu (Dinos, Lacrim, Dosseh etc.). Elle qualifie son EP comme étant un projet “intime, introspectif et de réflexion”. Sur des notes mélancoliques, la voix envoûtante de la jeune artiste nous porte dans son univers avec une aisance déconcertante.

La couleur bleu nuit de la pochette reflète avec justesse la teinte de l’album : le calme d’un univers onirique et planant, avec une bonne dose de romantisme.

Une des forces de Marie Plassard se trouve dans la diversité de ses influences. Son morceau ayant eu le plus de succès, Ivre a été produit par BBP (PNL, Vald etc.), et Dinos a collaboré à la rédaction. Ainsi, elle réussit à allier la pop urbaine avec le hip-hop, en y ajoutant une touche de chanson française.

Il en résulte une artiste complète aux sonorités tout aussi plaisantes à l’oreille qu’originales. On a hâte de découvrir l’évolution de Marie Plassard, une artiste en pleine éclosion en ce début d’année 2021 !

Découvrez le titre L’amour meurt en décembre, extrait de l’EP !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Bolémvn & Koba la D sont « Sur Paname »

Avatar

Publié

le

bolemvn-&-koba-la-d-sont-sur-paname

Originaires d’Evry, les 2 rappeurs du 91 représentent la capitale sur le premier exrait de la compilation parisienne.

Premier extrait de Ici c’est Paris

Le retour en grâce des compilations n’est plus à prouver. Depuis quelques années, les compiles s’enchaînent, nous permettant de nous délecter de titres inédits, de collaborations originales ou attendues comme le Niro x Ninho par exemple.

Certains médias comme nos confrères de 1863, sont également de la partie, ou encore les labels comme Rec 118. Après de nombreux projets Marseillais, c’est la ville de Paris qui remet le couvert. Les projets Sevran, 93 Empire étant déjà du côté de la capitale.

« Chaque week-end, j’suis booké, gros bisous aux bookeurs
J’m’endors dans une drôle de booking, kichta balaise comme un bouquin »

Au programme 14 rappeurs allant de Mig à Koba LaD en passant par Bolemvn, Ckay, Vegedream mais aussi Leto, Timal, Guy2Bezbar, Hornet La Frappe, Omah Lay, Capo Plaza, Naza, Driks, ou encore Da Uzi seront dessus.

Le morceau Sur Paname de Bolémvn et Koba la D est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

ZeGuerre revient en kickant avec « Bezef »

Avatar

Publié

le

zeguerre-revient-en-kickant-avec-bezef

Le 5 août dernier, ZeGuerre a envoyé un nouveau clip, Bezef, en direct des locaux de la radio Skyrock.

Un extrait avant l’album ?

Si la scène musicale Lyonnaise se fait de plus en plus présente avec Chilla, Anton Serra, Lucio Bukowski, Vrax, La Famax, Lyonzon, ou encore Pouya ALZ, c’est bel et bien ZeGuerre qui semble armé pour représenter l’étendard de la ville rhodanienne.

Découvert et mis en avant par Fianso, l’artiste désormais chez Affranchis, aura pris le temps de se faire un nom avec notamment une série de freestyles Corsé comprenant 6 titres.

« Fais une seule phase et j’oublie cash qui t’es et tombe par terre, tu verras cash qui t’aides
Ouais, j’mets l’shit sous l’appuie-tête, gros, regarde bien, y en a p’t-être un qui t’aime »

Continuant de fidéliser une fan base qui grandit jour après jour, ZeGuerre, a décidé de franchir un cap et de balancer le premier single d’un futur projet.

Le morceau Bezek de ZeGuerre est toujours disponible sur toutes les plateformes ici.

Continuer de lire

Actus

Zuukou Mayzie la joue collectif avec « True Romance »

Avatar

Publié

le

zuukou-mayzie-la-joue-collectif-avec-true-romance

Sorti le 22 juillet, Zuukou Mayzie continue de défendre son album en dévoilant un nouveau clip : True Romance.

Il rappe des images, on voit des mots

Nous emmenant dans des univers toujours très vastes, mais si précis à la fois, et construisant ses lyrics autour de multiples références souvent associées à l’univers des jeux-vidéos, des mangas, des films, Zuukou Mayzie est un rappeur à part entière dans le Game.

Cet album conceptuel livre sa note d’intention dès la lecture de la tracklist : Maman j’ai raté l’avion, Parasite, Le Tombeau des Lucioles, Training Day … il s’agit d’un énorme hommage au cinéma, étalé sur 25 pistes.

Véritable amoureux du grand écran, Zuukou s’est positionné en réalisateur, donnant la direction à suivre et choisissant les couleurs, tout en laissant les premiers rôles à ses invités.

« Si mon compte bancaire explose, bébé je ne dirais pas Ciao
Mon couplet dans 669 allait sauter, mais mes négros m’ont convaincu du truc alors j’ai dit ok« 

Après deux projets intitulés Primera Temporada, puis Segunda Temporada, le tout ponctué de featurings, et d’inédits, c’est avec Le film, que le rappeur poursuit une carrière déjà bien ficelée !

Le merchandising de Le film : le commencement de Zuukou Mayzie est toujours disponible ici.

Continuer de lire

Tendances