Nous suivre

Article

10 morceaux de rap français pour penser à son ex #2

Alvaro Mena

Publié

le

C’est à notre plus grande surprise que notre premier « Top 10 morceaux de rap français pour penser à son ex » a beaucoup marché, et vous a beaucoup plus…

Simple nostalgique, ou sadomasochiste aguerrie, vous remémorer vos joies passées avec la personne qui a partagé votre vie durant une certaine période semble vous plaire.

C’est pourquoi, aujourd’hui, en ce 14 Juillet (oui ça n’a rien à voir) on vous propose 10 nouveaux morceaux pour repenser à cet ancien être aimé….

1 – Chilla : Pour la vie

Malgré sa magnifique voix, et la douceur de ses mots, on commence dur avec ce sublime morceau de Chilla. Transcendent de vérité si vous vous reconnaissez en ces mots, ce morceau vous brisera en mille morceaux, une deuxième fois.

Allez, viens, on s’voit, si ça s’trouve demain, on meurt
Tu m’réponds : « J’ai fais mon choix, nous deux, c’est pas pour la vie »

2 – Yannou : Sad Love

Le twittos devenu rappeur nous a offert récemment son premier projet : « Jr World« . Un projet rempli d’amour, et ce morceau ne fait pas exception à la règle. Sur une prod’ sublime, il nous raconte la fin d’une relation, partagé entre l’envie de continuer et d’arrêter, de quoi vous plonger un peu plus dans la déprime.

« Tout ça pour dire qu’on n’sera plus jamais comme avant, simplement car la flamme s’est évaporée comme mon sourire »

3 – Caballero & JeanJass : A2

C’est plein de regrets que Caballero & JeanJass parlent d’une relation passé. D’une voix posée ils vous transmettront leurs émotions d’une facilité déconcertante.

« T’es ma moitié, sans toi, y a un drôle de vide, j’espère qu’nous deux, ça marchera dans une autre vie »

4 – Jok’air – Tu me manques

Qui de mieux que Jok’air pour vous briser le coeur un peu plus ? On vous proposait déjà un morceau dans le premier article, on vous en remet une couche avec un extrait de Je suis Big Daddy. Bonne écoute, et bonne déprime.

« Te voir sourire me manque, te voir pleurer me manque, entendre ta voix me manque, te faire l’amour me manque »

5 – Jazir x Chanje : Parle moi de love

Récente découverte du côté de Raplume, Chanje nous a vite fait accrocher à son univers. Ici il ne s’agit plus vraiment de repenser aux bons souvenirs, mais au contraire se convaincre qu’il y’a plus important (l’argent…) que son amour passé…

« J’repense à l’amour, repense aux fleurs qui ont fanées… »

6 – The Magician x Hamza : Love break

On vous propose ici de quoi pleurer vos plus belle larmes sur un yacht avec un grand soleil et une température moyenne de 32 degrés. Parce que oui, se lamenter et repenser à son ex n’est pas une raison suffisante pour ne pas profiter de l’été et peaufiner son bronzage.

« C’est devenu difficile sans toi, j’peux plus vivre sans toi mais tu veux vivre sans moi, j’finis mes soirées ivre sans toi, j’peux plus vivre sans ça car tu veux vivre sans moi »

7 – Leto : A&H

On dit que l’amour et la haine sont deux sentiments très proches. Leto nous le montre dans le morceau de son (excellent) dernier album : Trap$tar 2.

« J’ai mal mais j’le montre pas car le vice des femmes est bien trop puissant »

8 – Nekfeu : Les étoiles vagabondes

Alors là, lancez l’album, sélectionnez le morceau de votre choix et vous avez une chance sur deux de repenser à votre ex.

Chanson d’amour, énergie sombre, rouge à lèvre…. vous avez le choix. On a sélectionné Elle pleut, en featuring avec Nemir, mais ça aurait pu être n’importe lequel…

« Le premier sourire avant que tout se mette à dériver, la première blague complice, la première fois qu’on s’est griffé, quand je te regardais dormir et que j’écrivais : D’où sors-tu ? Ta douceur tue… »

9 – Hatik : Déjà fait

Nouvelle révélation du rap français, Hatik se démarque de plus en plus, morceau après morceau. Ici il ne parle pas vraiment d’une relation précise, mais d’une déception générale causée par toutes les relations passées.

On vous laisse savourer, et on vous invite d’ailleurs à découvrir tout son univers musical…

« J’connais les amours qui viennent, qui défilent puis qui s’envolent, j’connais le cœur brisé, j’connais celui qui s’emballe »

10 – Hashey Sen ft HZY – Répondeur

On termine avec deux rappeurs que l’on suit depuis quelque temps chez Raplume, et qui ne nous déçoivent jamais..
Ce morceau, devrait vous briser le coeur, que vous vous reconnaissiez dans les paroles, ou dans le message vocal au début du clip…

 

C’est tout pour ce « Top 10 » ! En espérant de ne pas trop avoir ravivé vos plaies..

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

B.B. Jacques dévoile NEW BLUES, OLD WINE

Lucas

Publié

le

Par

Arrivant au terme d’une année marquant un tournant dans la carrière de B.B. Jacques, celui-ci parvient à la clôturer de la plus belle des façons en dévoilant un nouvel album de 17 titres intitulé « NEW BLUES, OLD WINE ».

(suite…)

Continuer de lire

Actus

SDM passe chez Colors avec « Hier encore » !

Avatar

Publié

le

sdm-passe-chez-colors-avec-hier-encore

Quelques jours avant la sortie de Liens du 100, SDM est passé chez Colors afin de jouer un inédit : Hier encore.

Le retour du primo-platine

SDM, la nouvelle étoile du rap français, s’est imposé par son flow à la fois sombre et puissant, ainsi que par sa forte musicalité qu’il puise notamment dans ses origines congolaises.

Signé sur le label 92i de Booba, l’artiste des Hauts-de-Seine, aura su convaincre un public de plus en plus nombreux, avec de nombreux singles et des collaborations avec le DUC, Koba LaD et PLK notamment.

« On en avait marre, il f’sait trop l’ancien, maintenant, j’encaisse pénard
Alors qu’hier encore, j’étais en chien
Hier encore, j’avais même pas l’câble et même pas toutes les chaînes 
Hier encore, mes ancêtres étaient attachés à des chaises, c’est sale »

Par la suite, c’est son premier album Ocho que le rappeur de Clamart nous a livré, avec 16 titres et des collaborations ambitieuses avec Booba, Fally Ipupa, Bramsito et PLK.

Une fan base solide et fidèle auront porté le projet jusqu’au disque d’Or. Après une défense solide et efficace avec des visuels, revoilà le rappeur du 92 avec un gros freestyle. SDM confirme aujourd’hui les espoirs que Kopp place en lui avec une date parisienne complète à La Cigale et une tournée internationale.

Ici, c’est un retour triomphant que s’offre SDM. Après le succès commercial de son premier album, le rappeur de 92i présente des ambitions au moins élevées pour ce second opus.

Les places pour l’Olympia, prévu le samedi 8 avril 2023, de SDM sont à retrouver juste ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Actus

Norsacce tease son album avec « Baws » !

Avatar

Publié

le

norsacce-tease-son-album-avec-baws

À quinze jours de la sortie de Propaganda, Norsacce dévoile le clip de Baws pour entretenir la hype.

La drill lyonnaise aux 1 000 visages

En plus d’une collaboration avec El KmerNorsacce Berlusconi a aussi balancé un clip et un morceau solo le vendredi 25 novembre dernier.

Le membre du 667 nous offre un morceau qui s’inscrit totalement dans son identité musicale, une drill véhémente, froide, et qui ne mâche pas ses mots.

Pour ce qui est du visuel, Norsacce s’appuie aussi sur l’ADN de son crew, une esthétique qui tourne autour des cagoules, des bijoux et des grosses voitures allemandes.

« J’me casse d’ici, j’connais même pas l’hymne national
Sur ma lignе, comme sur la nationale
En indé boy, quand on ouvre nos labеls, c’est nous le patronat »

Il est bon de rappeler que l’artiste a dévoilé sur ses réseaux la tracklist, composé de 20 titres, dont 8 featurings. On pourra notamment y retrouver Backroad Gee, Alpha Wann, Zamdane, Sofiane, Guy2bezbar, Jey Brownie et le 667.

Réalisé par David Delaplace, la cover de Propaganda a également été dévoilée.

L’album Propaganda de Norsacce, prévu le 16 décembre, est déjà disponible en pré-commande ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Tendances