Luidji offre un joli visuel estival à son morceau Christian Dior

Je n’voulais que profiter, baby suis-je en tort ?
Tu seras ma muse et je serai ton Christian Dior

S’il fallait établir une liste des rappeurs les plus méritants, Luidji serait probablement dans les premiers noms retenus. Sorti le 26 avril dernier, Tristesse Business : Saison 1 est le premier album studio du rappeur. S’il constitue son premier projet aussi abouti, l’artiste n’a rien d’un rookie, ayant commencé sa carrière en 2011 et fondé son propre label Foufoune Palace en 2017. L’attente autour du premier album apparaissait même nécessaire dès lors que celui-ci s’articule autour d’une chronologie applicable du premier au dernier morceau et relatant différentes relations vécues par l’artiste avec plusieurs femmes jusqu’à aujourd’hui. Si Luidji ne suit pas les tendances, Tristesse Business est accueilli par une presse quasi unanime, inscrivant définitivement l’album dans une écoute à long terme.

Après avoir dévoilé des capsules vidéos approfondissant la compréhension de certains morceaux, le rappeur a choisi de clipper le titre Christian Dior. Le visuel a été réalisé en Côte d’Azur, région où se trouve notamment le château de la Colle Noire, lieu historique racheté par le célèbre couturier français en 1950. Le décor se marie parfaitement avec l’histoire du morceau construit autour d’une relation amoureuse irraisonnée entre un artiste et sa muse à qui ce dernier serait prêt à dépenser des fortunes pour la rendre heureuse, habiller en Christian Dior celle qui constitue sa source d’inspiration. On retrouve Johann Dorlipo à la réalisation, l’homme derrière notamment bon nombre de clips de Tortoz (Camila, Dieu Merci pour ne citer qu’eux) ou encore L.U.T.T.E de Disiz La Peste.

Pour approfondir d’avantage l’écoute de l’album, nous vous conseillons l’article Devenir ce qu’on est, avec Nietzsche et Luidji.

Si l’artiste affiche complet pour sa première date parisienne le 18 octobre 2019 à la Maroquinerie, il se produira sur scène dans le cadre du Red Bull Music Festival Paris à La Machine du Moulin Rouge le 20 septembre prochain.

Tristesse Business : Saison 1 est toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Plus d'articles
Le VSO très énervé dans le clip de Rollercoaster