10 morceaux de rap français pour penser à son ex

Alors, si vous êtes ici, une chose est sûre: vous êtes un peu maso ! Mais on vous accepte comme ça…

En effet, si vous êtes ici c’est sûrement que vous êtes en pleine mélancolie, et que vous repensez à votre ex et pour ça on vous envoie tout notre amour.

Malheureusement, ça ne risque pas d’aller mieux après avoir lu cet article, et surtout écouté ces morceaux, mais ça, c’est votre choix…

Notre précédente mini-playlist « 10 morceaux de rap français pour faire l’amour » vous avait beaucoup plu, on vous propose donc aujourd’hui un thème assez opposé !

1 – Dinos : Helsinki

On commence avec une évidence, ce morceau qui a sûrement été la cause d’un nombre incalculable de SMS. De quoi bien se mettre dans le bain, et lâcher les premières larmes de cet article :

2 – Lonepsi : À mon passé

Une des particularités de Lonepsi reste sa capacité incroyable à jouer avec les mots, et réussir à placer devant chaque émotion une élocution qui lui correspond parfaitement. Il parle ici de son passé en général, mais une personne semble tout de même souvent revenir :

3 – Lomepal : Trop beau

On retrouve un morceau également responsable d’une quantité de larmes impressionnante, ça on en doute pas. On vous voit venir, « Lomepal c’est plus du rap maintenant… » alors, oui, peut-être, mais on se devait de le placer dans l’article :

4 – Jok’air (ft Chilla & Yseult) : Nos souvenirs

Il vous a donné envie de faire l’amour lors du précédent article, maintenant il va vous donner envie de renvoyer un message à votre ex. Accompagné des très talentueuses Yseult & Chilla, ce morceau rempli de nostalgie vous fera très certainement replonger dans vos souvenirs avec cet être qui vous était si cher :

5 – Laylow : Vent de l’Est

Pour ce morceau, on se retrouve dans une ambiance bien plus sombre. Un mélange de haine, de violence, et d’amour, aucun doute que ce morceau va totalement vous matrixer. Cette fois-ci pas sûr que vous allez avoir envie de lui envoyer un message :

6 – Gringe : Retour d’où tu viens

Encore une fois, pas sûr que vous aurez envie de revoir la personne, on est encore dans la haine. Mais bon même si c’est négativement, vous allez quand même y penser !

7 – HZY : Je suis brisé

Ici, tous les sentiments se mélangent, l’amour, le manque, la haine, le regret… Il y en a pour tout le monde, à vous de vous identifier à ces sentiments qui évoluent au fil du morceau :

8 – Hamza : Confessions Part. 1

Si je vous dit Hamza, vous me dîtes ? Sûrement soleil, sexe, passion, enfin bref que du positif.. Et bien ici ce ne sera pas le cas. Enfin, bien sûr qu’il y aura du sexe, on parle d’Hamza quand même faut pas déconner, mais du sexe que vous n’avez plus, puisque oui je vous le rappelle, vous ne pensez qu’à votre ex :

9 – Jazzy Bazz (ft Nekfeu) – Stalker

Vous êtes du genre à vous créer un faux compte Instagram juste pour aller voir la story de votre ex ? Ce morceau est fait pour vous. Parce que oui, passer d’amoureux à stalker c’est pas toujours évident :

10 – Ash Kidd : Motel

C’est le coup fatal, c’est donc ici qu’on vous achève, c’est maintenant que allez dégainer votre téléphone et écrire votre plus beau message pour le/la récupérer. On s’excuse d’avance pour ça.

(Bonus) – Luidji : Agoué

Pas si vite ! Lâchez doucement votre téléphone, sans appuyer sur « envoyer ». Comme on vous aime, et qu’on ne veux pas que vous fassiez quelque chose que vous allez regretter, on vous propose ce morceau plein d’espoir quant à la possibilité de l’oublier, de remonter la pente. Et pour ça, on dit merci Luidji.

Cela dit, il n’est pas disponible sur youtube, donc si vous n’avez pas d’abonnement aux plateformes de streaming on ne peut rien faire pour vous…

 

 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Le beatmaking francophone