7 Binks sort les crocs avec “On arrose”

Le groupe est une très bonne illustration de solidarité dans le rap français. 7 Binks c’est la collaboration entre plusieurs rappeurs ayant tous grandi dans le Bat 7, rendu célèbre par Koba LaD. Ce dernier a su utiliser sa notoriété pour tirer ses paires vers le haut, et faire profiter un maximum de proches en leur donnant de la visibilité. Le bâtiment 7 de la cité du Parc aux Lièvres à Evry brille une fois de plus sur la scène du rap français grâce à ses représentants : Bolémvn, 2zé, Koba LaD, Kaflo, Shotas, Kodes et Keusty.

Le collectif a sorti en décembre dernier un EP de présentation qui a officialisé leur collaboration. Le groupe a d’ailleurs bénéficié d’un freestyle sur Booska P 

On arrose, premier single de l’album

Les auditeurs de 7 Binks s’en voient ravi de l’annonce sur la sortie prochaine d’un album ! On arrose donne un avant goût de la couleur du projet. Le morceau qui est sorti aujourd’hui nous promet du lourd pour la suite en vue de la technique déployée par 7 Binks. Entre les passes-passes, la découpe millimétrée des couplets, la maîtrise du refrain chanté et le tout sur une prod drill de Spectra, on peut dire que la qualité des ingrédients est indiscutable. Sur le morceau, on retrouve Bolémvn, Keusty, Koba LaD et Shotas : un mélange explosif et débordant d’énergie  dont les toplines restent souvent longtemps dans la tête. 

Au niveau du visuel dirigé par Babass, on retrouve les 4 résidents du Bat 7 dans leur quartier. Dans les premiers plans, ils semblent se trouver dans un laboratoire, ou dans la planque de leur réseau de trafic de drogues. Dans le titre on retrouve sur le refrain “on arrose” répété plusieurs fois ou encore “ça va dégainer fort”, en référence aux règlements de compte entre plusieurs bandes rivales dans leur quartier. Le clip particulièrement bien réalisé entre plans de drones très dynamiques et overlays futuristes, nous plonge dans cet univers de guérillas.