ALP, aujourd’hui Jefe, demain roi !

Connu pour sa détermination à toute épreuve et pour la confiance inestimable qu’il porte en lui, Alpha Lima Pedro aka ALP fait son grand retour avec le projet JEFE.

« Ça fait plaisir de faire plaisir au 94 »

Comme vous l’avez compris, le rappeur du 94 originaire de Charenton-le-Pont est enfin de retour sur les plateformes de streaming (pas de version physique) avec un projet composé de 15 morceaux sur lesquels on peut retrouver différentes collaborations, et pas des moindres. On parle là d’artistes en pleine ascension comme Bosh, Igor LDT ou encore Stavo, ainsi que d’autres artistes plus confirmés dans le milieu tels que Niro et Vegedream

ALP, qui depuis mi-janvier fait monter l’attente autour du projet en nous dévoilant progressivement différentes tracks où l'artiste arrive à se montrer percutant, avec un gros timbre de voix, comme sur "OK" ou "Dernier Vol" en featuring avec Niro par exemple. Mais également avec un flow plus mélodieux comme sur "Police". L’artiste cumule déjà plus de 1,4 million de vues sur les trois premiers extraits du projet, et ce n’est que le début. Alpha Lima Pedro a bel et bien l’intention de mettre tout le monde d’accord avec son authenticité.

Sur JEFE, il nous embarque dans son univers où sa voix grave joue un rôle central, cet atout captant directement l'attention de ses auditeurs. Il évoque par ailleurs différents thèmes à travers ce projet : son vécu, la quête de l'argent, la rue, l'environnement qui l'entoure, mais il peut également adapter son timbre vocal et faire des morceaux destinés à un auditoire plus large, comme sur "Mi-temps", en featuring avec Vegedream.

Tout au long du projet, ALP surfe sur des beats taillés sur-mesure pour son style de rap porté vers l'ego-trip, avec un mix de voix mettant parfaitement en valeur son timbre vocal. Ainsi, on le retrouve autant sur des morceaux kickés que sur des sons où il adoucit sa voix (pour un flow plus mélodieux), même s'il lui arrive d'exploiter les deux.

Un projet plein de surprises

Dans un contexte de soulèvement social lié aux violences policières et au racisme qui gangrène notre société, ce dernier nous envoie le clip de "Police", réalisé par le duo Anis Djam & Millimaitre Firm. 

Il y a une volonté de la part de l’artiste d’affirmer son positionnement quant aux récents événements, mais également une manière de montrer que la rue a pris position longtemps auparavant.  

« J'suis même pas ariver, j'suis pas prêt de partir, j'l'ai laisserai pas fuir, j'lai laisserai par terre »  Outro - ALP

Cette punchline reflète bien la mentalité de l’artiste, prêt a tout pour défendre son art et élever son art au niveau qu’on attend de lui. 

« Jamais avoir peur de ses adversaires,  les éteindre avec série de penalty » Ah Ouais - ALP

ALP rappe la rue dans JEFE, avec son vécu comme étendard, il envoie des punchlines aiguisées et percutantes avec une énergie folle, sans oublier cette voix grosse voix.

ALP X STAVO - PLAVON : un choc de voix!

Les deux artistes se sont retrouvés pour une ardente collaboration, où leurs deux voix graves s'entrechoquent, ce qui donne un résultat plutôt surprenant.

"Côtoie que des chavo, diplôme de bravoure,  je suis avec Stavo, merci pour les travaux"

C'est donc sur une réalisation d'Ilyasse Bastos et une prod de Rekoba qu'ALP nous embarque un peu plus dans son univers, en noir et blanc cette fois-ci, entre décor et univers très street.

Autant vous dire que ce projet nous réserve bien des surprises avec des univers variés, tout aussi percutant les uns que les autres et qui apportent de multiples couleurs à son projet JEFE ; mais rien de surprenant venant d'ALP, lui qui a toujours refusé d'être catégorisé musicalement.

Le projet  JEFE est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.(Spotify, Apple Music, Deezer)