Nous suivre

Actus

Binks Beatz invite la crème du rap français sur Drip Music 2

Avatar

Publié

le

Trois ans et demi après l’excellent Drip Music, le producteur Binks Beatz publie un deuxième volume à la tracklist tout aussi alléchante que la première. 

Plutôt bien entouré

En quelques années, Binks Beatz s’est issé parmi les têtes d’affiche du beatmaking en France. À l’origine, il place une prod pour 13 Block en 2014, puis enchaîne avec Rim’K, Kaaris ou encore Kekra. Les liens tissés avec chacun de ces artistes semblent forts, en particulier avec le groupe sevrannais, à l’intro du projet Drip Music en 2019. Cet été encore, ils sont aux commandes du titre « VIE DE GANGSTER » issu de la compilation Sevran de Sale Époque, inévitablement produit par Binks Beatz, tout comme le titre solo « C’ÉTAIT PAS MOI » d’OldPee.

Binks Beatz avait ensuite généré de nouveaux liens avec des figures importantes du rap français : Alkpote, Leto et Hamza, tous trois présents sur le premier volume de Drip Music. Quelques millions de streams plus tard, c’est encore un cran au-dessus que Binks se positionne. Dinos, Alpha Wann, Mister You, Green Montana ou encore Koba LaD font désormais partie des rappeurs qui posent sur ses prod. Mieux encore, il a placé ses mélodies sur les projets d’artistes prêts à lui rendre la pareille et qui apparaissent sur Drip Music 2 ! Quelques exemples : L’étrange Histoire de Mr. Anderson de Laylow, MVP de Mister VBrutal 2 d’Ikaz Boi, July Key de Key Largo, 8Gang de JMK$ & 8ruki, Carnaval de Finesse 2 de Rowjay, sans oublier des freestyles pour Frenetik et Zikxo. Bien sûr, c’est aussi grâce au récent succès d’1PLIKÉ140 que Binks Beatz a pu faire ses armes. Le Clamartois a déjà fait appel à Binks pour plus de 15 titres, dont la totalité du projet 1PLIKTOI. Premier projet du jeune prodige, les sonorités diverses lui ont permis de se démarquer. Une belle prouesse pour Binks !

À l’occasion de la sortie du projet Drip Music 2, Tortoz et Zikxo ont accompagné Binks Beatz lors d’une discussion sur le rap, présentée par Akash !

Un projet complet

Avec une tracklist XXL, Binks Beatz partait avec de bons atouts pour attirer l’œil. Encore fallait-il confirmer ! En dévoilant quatre extraits explosifs, le compositeur a su faire parler de lui. Enima, 1PLIKÉ140, Mister V, Chanceko et Kodes ont donc ouvert le bal. Il devient presque difficile de savoir où donner de la tête tant les styles sont variés.

Après l’écoute du projet, on peut assurer au moins une chose : il y en a pour tous les goûts. Autant de gros kickeurs comme Olazermi, Frenetik, 1PLIKÉ140 et Zikxo, se retrouvent aux côtés des sons ambiançants de Key Largo, Kodes et Mister V. De leur côté, Chanceko, Kaza et Laylow affirment leur style. Bien évidemment, les instrumentales sont soignées et on voit tout l’intérêt d’un projet de beatmaker tel que celui-ci. Vivement les futurs opus de Twinsmatic, FREAKEY!, Ghost Killer Track, Zeg P, Flem, Prinzly ou encore Ikaz Boi qui ont des projets qui arrivent.

Clairement, les trois années qui nous séparent du volume 1 ont permis au projet de se professionnaliser, à l’image de la pochette, réalisée par le Collectif Blakhat. Accompagné par Louis the beatmaker (Niska, Tiakola, Nahir), BabyBoi (Guy2Bezbar, Kekra, Cinco) et Ikaz Boi (Damso, Ateyaba, Hamza) pour l’une ou l’autre track, Binks Beatz joue parfaitement le chef d’orchestre de cette immense symphonie de 44 minutes. L’artiste aurait d’ailleurs peut-être encore des surprises… Peut-être quelques titres restés dans des dossiers cachés ? En attendant, visionnez le clip de « Up & Down » avec Enima, rappeur montréalais d’origine algérienne.

Pour streamer Drip Music 2, c’est par ici !

Découvrez également : Zed trouve le chemin de son premier projet grâce à sa « Boussole »

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Mehdi YZ repousse la fin de l’été avec « A7 »

Avatar

Publié

le

mehdi-yz-repousse-la-fin-de-l-ete-avec-A7

Sorti cette semaine, le clip A7 de Mehdi YZ prolonge la saison estivale avec ce visuel rafraîchissant.

Le hit de la fin de l’été

Mehdi YZ prend de plus en plus de place dans le Game, depuis son arrivée en 2018 avec une prestation remarquée lors du Planète Rap de Jul. L’histoire commence avec son titre Arrah, qui cumule aujourd’hui des millions de vues, promettant un avenir musical au jeune rookie.

Capable de rapper, de chanter, sur des thèmes plus ou moins sérieux, Mehdi YZ sait aussi soigner ses visuels, et les rendre accrocheurs. Après avoir été aperçu avec ZeGuerre, ou encore The S, on imagine quelques collaborations mettant encore un peu plus en lumière le jeune artiste.

« Au quartier dans le sportback, j’ai eu comme un flashback
Sur mon scooter sans plaque, j’comptais l’bénef’ dans l’bloc »

Son projet FPVS, a été bien reçu du public, et il a été défendu de fort belle manière. Place à la suite, désormais, pour le sudiste qui revient avec de nouveaux morceaux !

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Actus

Kalash & Damso sont « Malpolis »

Avatar

Publié

le

kalash-&-damso-sont-malpolis

Après Mwaka MoonI Love YouJTC ou encore Praliné, les deux artistes francophones se retrouvent sur Malpolis.

Une connexion devenue évidente

Avec plus d’une décennie de musique dans les jambes, Kalash a toujours eu cette faculté à pouvoir se renouveler, que ce soit dans les mélodies, les flows, les thèmes abordés.

Capable de pouvoir chanter, rapper et de jongler entre plusieurs langues, le talentueux artiste aura marqué l’année 2017 avec son hit Mwaka Moon avec Damso, pulvérisant de nombreux records.

Si par la suite, le Mwaka Boss a sorti un album intitulé Diamond Rock, ce dernier n’a pas eu le même succès que son prédécesseur, malgré de nombreuses pépites !

« Je porte des œillères, fuyant le monde, évitant le regard des gens
Né dans le rouge, forcément, recherche le feu vert pour partir à temps »

Toujours aussi productif, Kalash aura lâché de nombreux titres en tous genres, que ce soit en solo, avec Mavado ou encore le hit Tu le sais avec Gazo ! Place désormais au début de la promo du projet avec Tombolo .

L’album est sorti le 29 Avril dernier, sur lequel on retrouve Gazo, Damso Hamza, Mavado, Wejdene et bien d’autres artistes, et qui risque bien de nous accompagner encore longtemps.

L’album Tombolo de Kalash est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Actus

Di-Meh se sent « Sous vide »

Avatar

Publié

le

di-meh-se-sent-sous-vide

Après son projet OV3 sorti fin juin, l’artiste suisse revient avec un nouveau titre disponible qu’en audio : Sous vide.

De retour mais jamais parti

Di-Meh, skateur puis rappeur, grandit entre le Maroc et la Suisse. Il rencontre à l’âge de 16 ans le collectif de MCs genevois, 13 Sarkastick, avec lequel il sera membre de 2011 à 2016.

Sa rencontre, en 2015, avec le rappeur parisien Népal a été déterminante dans sa carrière : de leur collaboration au sein du groupuscule musical 75ème session naît le titre FU-GEE-LA qui le place comme nouvelle figure dans la scène rap francophone.

Avec le label indépendant genevois Colors, Di-Meh sort en 2017 le très remarqué Focus vol.1 et participe à la trentaine de concerts de l’Xtrem tour, en 2017, en partageant la scène avec Makala et Slimka.

« Oh, oh, oh, les gens fonctionnent par intérêt, machine de plan pour t’enterrer
À des kilomètres, j’les ai flairé, ils ont plus de cardio à cause du sirop »

2019 sera une année déterminante pour Di-Meh : il enchaîne, deux ans après la sortie du vol.1, avec le Focus vol.2, toujours avec le label Colors, et fait une prestation très remarquée sur Skyrock dans la session légendaire de Lomepal pour Planète Rap.

Il fera, la même année, la tournée des Zéniths pour les premières parties de ce dernier, mais aussi celles des Bercy d’Orelsan. Par la suite c’est un premier album que le rappeur helvète nous a livré avec Mektoub, auquel il aura redonné un second souffle avec une réédition.

Le son Sous vide de Di-Meh est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Tendances