Nous suivre

Article

Doxx nous dévoile son EP : Point de rupture

Lucas

Publié

le

L’EP tant attendu de Doxx est arrivé !

Point de rupture, disponible partout

11 mai 2018, le premier projet du jeune rappeur Doxx intitulé Point de rupture est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming ; ce qui veut donc dire qu’on pourra enfin écouter Doxx sur Spotify ou Deezer ! –ses anciens sons n’étant pas sur les plateformes de streaming-

Pour faire un bref récapitulatif du parcours Doxx, c’est un jeune rappeur originaire de Thionville qui a connu une ascension fulgurante ces derniers mois avec une explosion de vues sur des musiques qu’il a diffusées sur YouTube. Il cumule un total d’environ 5 millions de vues aujourd’hui. Il a récemment fait son premier concert qu’il a généreusement diffusé en direct sur Instagram. On a également pu le voir faire quelques apparitions sur des freestyles pour la chaîne YouTube d’Allons Chiner.

Ce n’est pas le premier projet de Doxx. En effet, le rappeur mosellan avait sorti auparavant une mixtape sur le site Soundcloud : Spleen. On pouvait y découvrir des sons différents, mais tout aussi bons, que ceux que Doxx a diffusé sur YouTube.

Doxx – Spleen

Point de rupture est donc composé de 7 morceaux, et en voici la tracklist :

Tracklist, photo par Adeline Vanzella

 

Ici pas de « Sans Titre Pt.3 » ou encore de « Lu », l’artiste ne nous offre que de la nouveauté. -Excepté « Merci », un son qu’il avait sorti pour remercier le public qui s’est créé autour de lui, qui lui a permis de commencer à se faire un nom dans le rap et de sortir ce premier EP-

En effet, Doxx nous propose dans ce projet des titres représentatifs de son style musical. On peut y écouter de très belles mélodies au piano sur Intro, Danse, Interlude acoustique et Outro qui rappellent l’univers mélancolique de ses sons sortis auparavant sur YouTube. Mais on ressent également cet univers dans ses textes, qui tournent très souvent autour d’une fille, d’une peine de cœur. Cela pourrait expliquer le nom de son EP, « Point de rupture« .

Cependant, Doxx avait demandé à ses fans sur Twitter s’ils trouvaient intéressant de voir leur rappeur s’illustrer dans un autre domaine musical que ce dernier, et on voit qu’il s’ouvre à des champs différents comme avec Chanel et Dans le club où l’on peut découvrir des instrus innovantes, plus rythmées en s’éloignant de son rap plus mélancolique.

Ce pari est clairement réussi, puisque ce sont des titres qui ont été très bien accueillis par ses fans.

En bref, Doxx n’est pas un simple rappeur, mais également un artiste dont la carrière débute brillamment. Il commence à avoir un public fidèle, les vues augmentant toujours de plus en plus sur ses sons. On peut aussi noter qu’il a un style bien à lui avec des textes déjà bien travaillés.

Son talent réside aussi dans le fait que l’on peut avoir une facilité déconcertante à s’identifier à travers ses écrits.

Doxx, est sûrement l’un des rappeurs de son genre les plus prometteurs de cette année 2018, à découvrir dès maintenant pour ceux qui ne le connaissent pas, mais surtout à surveiller de très près

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances