Nous suivre

Article

HZY : Par le moi pour toi, un voyage introspectif dans l’âme d’un artiste

Alvaro Mena

Publié

le

HZY revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet intitulé « Par le moi, pour toi ».
A travers des instrumentales mélodieuses, une plume franche et rafraîchissante, et des ambiances enivrantes, HZY nous propose une nouvelle fois l’accord parfait entre fond, forme et plaisir auditif. Ce projet se veut avant tout introspectif, il nous fait découvrir, à travers un questionnement intérieur, le fond de sa pensée, ses démons et ses regrets.

« Tous ces rapports n’ont fait qu’abîmer mon moteur »


Par le moi, pour toi

L’écriture, terrain de prédilection d’HZY, est encore une fois au rendez-vous. Les textes respirent la sincérité et permettent de faire voyager l’auditeur, l’emmenant inexorablement vers sa propre introspection. Jeux de mots, allitérations et figures de style ne manquent pas. La multiplicité des lectures est également un point fort de ce projet. Prêtez attention à toutes les phrases car bien souvent, derrière le sens premier, se cachent des joyaux d’écriture bien plus profonds.

Sur le plan musical et instrumental, tout est équilibré dès la première écoute. Aucun hic, pas d’étrangeté. HZY a su innover tout en respectant l’univers qui lui est propre, et qui nous permet de voyager en sa compagnie.

« Je sais parler aux âmes, dire ce qu’elles veulent entendre, mais personne parle à la mienne, ou bien c’est que j’veux pas l’entendre »

La structure est savamment travaillée, l’artiste a réalisé un énorme travail de cohérence, tant sur le plan musical que sur le plan lyrique, afin d’élaborer un projet qui se veut être harmonieux et suivant une certaine logique. Pour cela, l’écoute est différente et d’autant plus intéressante lorsqu’elle se fait dans le sens des morceaux. Ainsi, les titres, l’histoire, l’évolution du « soi » à travers du personnage d’HZY, tout a été pensé afin de créer la meilleure expérience possible. On notera en guise d’exemple les quatre derniers titres formant une jolie phrase de clôture « Monica, je suis brisé … n’oublie jamais qui je suis »

Somme toute, c’est un projet très réussi, qui plaira sans aucun doute à tous ceux qui aiment la musique dans sa forme la plus sincère, voire la plus pure.

Rendez-vous, ce soir à minuit sur toutes les plateformes de streaming…

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

La F balance le visuel de « Trapstar »

Avatar

Publié

le

la-f-balance-le-visuel-de-trapstar

Une des voix de la drill lyonnaise

Multipliant les collaborations que ce soit avec Zeu, JMKS, Nosacce, Sasso et bien d’autres, La F se distingue par sa faculté à s’adapter et froisser les prods.

Avec trois volumes de son projet The no face, le rappeur a su gagner en visibilité, en expérience. Toujours masqué afin de garder son anonymat, le Lyonnais a également été convié sur l’un des projets de l’année 2020 LMF de Freeze Corleone.

« J’suis un gamin : j’insulte les morts, j’fais la guerre pour un code postal
Et eux ils parlent de fame, personne connaît leurs blazes »

Annonçant un projet commun avec Zeu, La F nous a livré un album intitulé King of Drill, et s’affirme comme l’un des principaux visages de la drill française.

Néanmoins, La F ne se résume pas à ce courant. Ne se contentant pas de la drill, il est capable d’aller chercher plus de légèreté. Et il nous le montre sur le projet avec les titres Off-white et Que D’la Mula aux sonorités plus estivales. Les prods collent parfaitement aux envies et aux ambitions de l’artiste : Flem, Congo Bill et le duo Tha Trickaz n’y sont pas étranger.

Dans le reste de l’actualité : « Le soleil se lèvera à l’ouest » disponible le 21 octobre

Continuer de lire

Actus

Naza & Koba la D profitent sur « Comme ça »

Avatar

Publié

le

naza-&-koba-la-d-profitent-sur-comme-ca"

Après avoir passé un été chaud et coloré avec son dernier album B.I.G Daddy Vol.1 sorti le 24 juin 2022, Naza vient ponctuer la saison avec Koba La D dans Comme ça, un clip festif, diffusé le 2 octobre dernier.

Un hit pour prolonger l’été

L’esthétique du clip respecte à la lettre la règle officieuse des quatre B : Banquets , Billets, Bolides et Belles femmes sont de sortie. Naza y ajoute sa touche décalée et invite Koba la D à venir profiter avec lui de la vie de César.

« Le bénéfice est intéressant mais on s’ra tous enterrés sans
À la base, j’voyais pas tout ça mais au fil du temps, j’ai dû prendre sur moi »

Naza et ses mélodies efficaces s’allient à un Koba la D en forme pour un refrain endiablé. Deux des plus gros vendeurs actuels se retrouvant sur un morceau calibré mais bien exécuté, le succès du morceau ne fera aucun doute dans les semaines qui arrivent.

La D se fait rare depuis ses projets Cartel dont le second volume est paru en décembre 2021. Cependant, les fans de Koba pourront le retrouver à l’écran dans la série Or Noir, diffusée le 7 octobre prochain sur 6play.

Les places pour la tournée de Naza sont à retrouver juste ici.

Continuer de lire

Actus

Hache P & Chily se retrouvent sur « Couper »

Avatar

Publié

le

hache-p-&-chily-se-retrouvent-sur-couper

Sorti ce vendredi 30 septembre, Gros Gamin de Hache P possède un nouveau visuel avec Couper, en featuring avec le rappeur Chily.

Un retour en coupé-décalé

Depuis la séparation de la MZ, Hache P n’aura cessé d’être productif, à travers des morceaux inédits, des featurings ou encore des projets.

Depuis son projet Before en 2017, le parisien aura livré un premier album intitulé Rock’N’Roll, sur lequel il invitait des artistes comme Black M, Seth Gueko ou encore Lartiste.

Revenant petit à petit dans le game, c’est avec un projet intitulé Le Big, et de nouvelles collaborations avec Gazo, Chily, mais aussi de nombreux solos que le rappeur a frappé un grand coup !

Hache-P a décidé de marquer le coup en Octobre 2022. Pour accompagner son dernier projet Gros Gamin sorti vendredi dernier, le rappeur du treizième arrondissement a diffusé le Clip de Couper en collaboration avec Chily.

Ce featuring repose sur une atmosphère d’Afrique de l’Ouest et des accords de coupé-décalé. Une mélodie entraînante et instantanément efficace pour les deux rappeurs qui se retrouvent dans leur élément naturel.

Ce morceau est une des nombreuses couleurs musicales existantes de la palette artistique du rappeur d’origine ivoirienne. Effectivement, à l’aide de son clip et surtout de sa dernière mixtape qui mélange savamment les influences Trap et Afrobeats , Hache-P se positionne comme une des grosses figures rap de l’année 2022.

La mixtape Gros Gamin de Hache P est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Tendances