HZY : Par le moi pour toi, un voyage introspectif dans l’âme d’un artiste

HZY revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet intitulé « Par le moi, pour toi ».
A travers des instrumentales mélodieuses, une plume franche et rafraîchissante, et des ambiances enivrantes, HZY nous propose une nouvelle fois l’accord parfait entre fond, forme et plaisir auditif. Ce projet se veut avant tout introspectif, il nous fait découvrir, à travers un questionnement intérieur, le fond de sa pensée, ses démons et ses regrets.

« Tous ces rapports n’ont fait qu’abîmer mon moteur »


Par le moi, pour toi

L’écriture, terrain de prédilection d’HZY, est encore une fois au rendez-vous. Les textes respirent la sincérité et permettent de faire voyager l’auditeur, l’emmenant inexorablement vers sa propre introspection. Jeux de mots, allitérations et figures de style ne manquent pas. La multiplicité des lectures est également un point fort de ce projet. Prêtez attention à toutes les phrases car bien souvent, derrière le sens premier, se cachent des joyaux d’écriture bien plus profonds.

Sur le plan musical et instrumental, tout est équilibré dès la première écoute. Aucun hic, pas d’étrangeté. HZY a su innover tout en respectant l’univers qui lui est propre, et qui nous permet de voyager en sa compagnie.

« Je sais parler aux âmes, dire ce qu’elles veulent entendre, mais personne parle à la mienne, ou bien c’est que j’veux pas l’entendre »

La structure est savamment travaillée, l’artiste a réalisé un énorme travail de cohérence, tant sur le plan musical que sur le plan lyrique, afin d’élaborer un projet qui se veut être harmonieux et suivant une certaine logique. Pour cela, l’écoute est différente et d’autant plus intéressante lorsqu’elle se fait dans le sens des morceaux. Ainsi, les titres, l’histoire, l’évolution du « soi » à travers du personnage d’HZY, tout a été pensé afin de créer la meilleure expérience possible. On notera en guise d’exemple les quatre derniers titres formant une jolie phrase de clôture « Monica, je suis brisé … n’oublie jamais qui je suis »

Somme toute, c’est un projet très réussi, qui plaira sans aucun doute à tous ceux qui aiment la musique dans sa forme la plus sincère, voire la plus pure.

Rendez-vous, ce soir à minuit sur toutes les plateformes de streaming…

Plus d'articles
« J’rap encore » de Kery James : le plus mélancolique des rappeurs conscients