Nous suivre

Article

HZY : Par le moi pour toi, un voyage introspectif dans l’âme d’un artiste

Alvaro Mena

Publié

le

HZY revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet intitulé « Par le moi, pour toi ».
A travers des instrumentales mélodieuses, une plume franche et rafraîchissante, et des ambiances enivrantes, HZY nous propose une nouvelle fois l’accord parfait entre fond, forme et plaisir auditif. Ce projet se veut avant tout introspectif, il nous fait découvrir, à travers un questionnement intérieur, le fond de sa pensée, ses démons et ses regrets.

« Tous ces rapports n’ont fait qu’abîmer mon moteur »


Par le moi, pour toi

L’écriture, terrain de prédilection d’HZY, est encore une fois au rendez-vous. Les textes respirent la sincérité et permettent de faire voyager l’auditeur, l’emmenant inexorablement vers sa propre introspection. Jeux de mots, allitérations et figures de style ne manquent pas. La multiplicité des lectures est également un point fort de ce projet. Prêtez attention à toutes les phrases car bien souvent, derrière le sens premier, se cachent des joyaux d’écriture bien plus profonds.

Sur le plan musical et instrumental, tout est équilibré dès la première écoute. Aucun hic, pas d’étrangeté. HZY a su innover tout en respectant l’univers qui lui est propre, et qui nous permet de voyager en sa compagnie.

« Je sais parler aux âmes, dire ce qu’elles veulent entendre, mais personne parle à la mienne, ou bien c’est que j’veux pas l’entendre »

La structure est savamment travaillée, l’artiste a réalisé un énorme travail de cohérence, tant sur le plan musical que sur le plan lyrique, afin d’élaborer un projet qui se veut être harmonieux et suivant une certaine logique. Pour cela, l’écoute est différente et d’autant plus intéressante lorsqu’elle se fait dans le sens des morceaux. Ainsi, les titres, l’histoire, l’évolution du « soi » à travers du personnage d’HZY, tout a été pensé afin de créer la meilleure expérience possible. On notera en guise d’exemple les quatre derniers titres formant une jolie phrase de clôture « Monica, je suis brisé … n’oublie jamais qui je suis »

Somme toute, c’est un projet très réussi, qui plaira sans aucun doute à tous ceux qui aiment la musique dans sa forme la plus sincère, voire la plus pure.

Rendez-vous, ce soir à minuit sur toutes les plateformes de streaming…

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Actus

Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Antoine

Publié

le

Par

Jazzy Bazz dévoile le clip de Sablier, extrait de son nouvel album Memoria.

Album incontournable de ce début d’année, Memoria est le troisième du rappeur parisien. Riche de par ses productions et ses featurings, le projet opère un retour aux fondamentaux avec une place importante accordée aux morceaux rappés tout en poussant l’expérimentation sur d’autres. Après le clip du morceau Element 115 featuring Nekfeu, Jazzy Bazz décide d’honorer le titre Sablier avec un visuel dévoilé aujourd’hui.

J’ai autant besoin d’être avec toi que j’ai besoin d’être seul

Si Sablier est un des sons les plus chantés de l’album, son texte pose un contexte beaucoup plus triste, le membre de L’Entourage abordant la thématique des effets négatifs du temps sur une relation amoureuse. Cette vision fataliste est bien représentée par le sablier et son sable qui s’écoule inévitablement. Tourné de nuit, le clip réalisé par Dijor Smith met en scène Jazzy Bazz sur ce qui semble être une plage, la lune au loin faisant ressurgir les images de sa relation passée. Une belle direction artistique fidèle à l’esthétique du projet.

Memoria de Jazzy Bazz est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Le S-Crew profite en Grèce dans « Encore »

Continuer de lire

Actus

Le S-Crew profite en Grèce dans « Encore »

Antoine

Publié

le

Par

Le groupe parisien S-Crew dévoile un nouveau clip issu de son nouvel album SZR2001.

Retour réussi pour le collectif formé en 2001 : 30 000 précommandes en 30 minutes seulement et plus de 60 000 ventes en première semaine, lui offrant le disque d’or en seulement 7 jours d’exploitation. Après un premier clip 22 percutant, le S-Crew se dote d’un nouveau visuel avec Encore.

J’ai pris le temps d’parler seul avec moi-même, la vérité ne m’a pas plu

Tourné en Grèce, le clip fait ressortir toute l’atmosphère estivale du morceau, sorti quelques jours avant le début de l’été. Dans la même veine que le titre Félins présent sur le précédent opus Destins Liés, Encore est un son introspectif dans lequel les membres du groupe ressassent leur passé et reviennent sur leurs désillusions. Produit par Hugz Hefner, le morceau dénote avec le reste de l’album, plus sombre que l’ambiance voulu sur celui-ci.

Si aucune set-list de festival ne fait pour l’instant figurer le nom du groupe, il ne serait cependant pas improbable de voir les rappeurs défendre leur nouveau projet sur scène, qui plus est après ces dernières années de fermeture. L’activité du S-Crew pourrait même laisser envisager le retour proche d’un de leur membre, Nekfeu, dont le dernier album remonte à 2019.

Dans le reste de l’actualité : Keroué pose un texte brulant à « 3h59 »

Continuer de lire

Tendances