Jazzy Bazz envoie le troisième opus de Memento en attendant l’album

Une carrière bien singulière

De son vrai nom Ivan Bruno-Arbiser, Jazzy Bazz est parisien (19e) jusqu’à la moelle. Fier de son origine, il n’hésite pas dès ses débuts à mentionner directement ou indirectement sa provenance. Avant de tomber dans la passion du rap, il entretient une grande attache au football, et particulièrement au club du Paris Saint-Germain. Il devient même un supporter Ultra durant son adolescence et en fait un morceau, Ultra Parisien dans son premier album.

Il devient membre de l'Entourage grâce à des liens tissés au travers de open-mics, c'est-à-dire des sessions de scènes libres où les rappeurs peuvent y faire leurs performances. En entrant dans le collectif, il côtoie Nekfeu, Alpha Wann, Deen Burbigo etc.

Jazzy Bazz se fait réellement connaître grâce aux Rap Contenders. Le concept consistait à diffuser sur YouTube des battle de rap en un contre un, où le but était de clasher l’autre en effectuant la meilleure prestation. L’immense popularité du concept de l’époque a donné beaucoup de visibilité aux participants, et a permis l'ascension de Jazzy Bazz (entre autres) surtout après avoir battu Wojtek.

C’est suite à la notoriété acquise dans ces battle que le jeune parisien développe son style, et sort deux albums dont le dernier intitulé Nuit date de septembre 2018.

 

Deux titres pour un EP

De nos jours, le rappeur est reconnu pour sa technique et sa maîtrise des rimes. Le parisien au flow kické et percutant dévoile sur un post Instagram début janvier que son prochain album est en préparation. Cependant, il faudra encore être patient car il avoue “j’aimerais le drop quand les concerts auront repris...”. En attendant, Jazzy Bazz offre à ses auditeurs trois (pour l’instant) EP de deux titres chacun qu’il intitule Memento.

Sur le troisième opus sorti le 21 janvier dernier, on trouve le morceau Arkham. Jazzy Bazz prend un flow kické avec une voix grésillante, le tout balancé par un refrain mélodieux et entraînant.

Le deuxième morceau, Apocalypse Now est plus particulier, car on retrouve notre rappeur parisien sur 3 flows accompagnés par 3 prods différentes ! Dans cet EP, Jazzy Bazz nous montre bien son large panel musical et sa capacité à varier les rythmes, les styles et les ambiances. La série d’EP Memento annonce l’arrivée d’un album haut en couleur pour le parisien, que ses fans attendent avec impatience.

Découvrez Apocalypse Now :

 

Découvrez Arkham :