L’équipage de Piraterie Music s’agrandit avec Dala et la sortie de 1V1CIBLE

Débuts et premières apparitions

Quasiment un mois et demi après l’annonce de la première signature de Piraterie Music, le très récent label de Booba fête aujourd’hui la signature de Dala, avec la sortie de 1V1CIBLE. Le rappeur originaire de Mantes-La-Jolie (78) vient se joindre à JSX au sein du jeune label. S’il s’est fait connaître grâce à des clips postés sur la chaîne YouTube Daymolition, c’est grâce à ses collaborations avec Seth Gueko notamment sur le remix de Coffre Fort, ou encore avec son apparition sur Tu la sais  que Dala a pu s’offrir une plus grande visibilité. L'énergie et la technique de ses performances le propulse jusqu’au micro de OKLM radio par deux fois, où il sera invité à freestyler aux côtés de Vodoo, puis de Seth Gueko.Le rapprochement entre les deux artistes est sans nul doutes dû à la pareille énergie et flow bien acéré des deux rappeurs. 

 

Un style particulier

Avec la sortie de 1V1CIBLE, Dala compte bien consolider son style et montrer qu’il a tout à fait sa place sur le label Piraterie Music. L’instrumentale contient un sample bien travaillé du célèbre classique Le silence n’est pas un oubli, de l’un des duos les plus mythiques du rap français Lunatic, composé à l’époque de Ali et Booba. Le sample utilisé est donc une belle référence au fondateur du label, et permet également d’identifier rapidement l'étendard sous lequel évoluera Dala à partir de maintenant. 

Si le Mantais nous a habitué à un style de flow kické, on sent dans ses textes les difficultés qu’il a encouru au cours de sa vie, il fait souvent référence à son passé de détenu. Il ne change pas de flow sur 1V1CIBLE, et pose un flow acéré avec un langage propre à la rue. Le morceau est toutefois assez court (1 minute 43) et semble faire office d’intro : peut-être fera-t-il spéculer ses auditeurs sur un éventuel projet de la part de Dala ? Quoi qu’il en soit, on l’attend au tournant dans le dernier album de Booba Ultra qui sortira très prochainement !