Roms veut tout « Prendre » avec sa première mixtape

Bien décidé à se faire une place dans le milieu, Roms revient prendre sa part avec sa nouvelle mixtape, trois ans après son EP "Humain".

"C'est l'histoire d'un mec qui avait les yeux bleus plus gros que le ventre..." Trois années se sont écoulées depuis son premier et précédent projet. Trois années durant lesquelles le rappeur originaire du 11ème arrondissement a consolidé ses fondations. Soutenu par Aladin 135 depuis ses débuts, sa carrière naissante prend un second tournant lorsque ce dernier le connecte avec Guilty, producteur du collectif toulousain Katrina Squad. Cette rencontre marque la signature de Roms dans la structure Jardins Noirs du beatmaker. Concrétisées par une seconde signature au sein du label AllPoints de Believe en 2020, ces années de travail l'ont récemment amené à dévoiler une première mixtape "Prendre". Tenant le globe terrestre dans une seule main, la cover du projet donne le ton.

J'ai grandi à l'envers, j'suis pas encore celui qu'j'voulais être

Utilisant l'auto-tune de façon singulière et décomplexée, le rappeur raconte sa vie et ce qui l'entoure, sans filtre ni pudeur. "Chaque jour, on voit la vie à l'envers, en bas l'paradis, en haut l'enfer". Alternant entre le spleen de la rue et la détermination de s'en sortir, le rappeur développe des mélodies percutantes, mélancoliques sur "Chat Noir" comme entrainantes sur "CRS". Ecrivant à l'instinct, Roms marque par sa sincérité. Les featurings s'inscrivent également bien dans la mixtape, que ce soit la connexion aux airs de hit avec le désormais discret Gambi ou l'ambiance estivale amenée avec le marseillais TK. En accord avec ses textes, les visuels occupent une place importante dans l'univers du rappeur, lui qui se passionne pour le cinéma dans sa jeunesse. Très impliqué dans ses clips, Roms enchaîne les mises en scène originales, derrière un micro dans le métro parisien, vomissant des billets à n'en plus finir ou en équipe devant la Tour Eiffel aux volants d'une Tesla Model X. Prometteur, Roms dévoile un quinze titres de très bonne facture, à découvrir sans plus attendre.

La mixtape "Prendre" de Roms est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l'actualité : Rsko est "En Chemin" vers une belle carrière