Sheldon & Yung Coeur envoient l’ep FPS

C'est l'un des créateurs de la 75ème session (un collectif réunissant des artistes qui gravitent autour de l'univers du rap) que l'on met à l'honneur aujourd'hui.

Un parcours qui sort de l'ordinaire...

La carrière de Sheldon ne se limite pas à celle de rappeur... il a en effet différentes casquettes, faisant de lui un artiste complet. L'artiste a débuté en tant qu'ingénieur son et producteur notamment, mais il est également le créateur de l'un des collectifs ayant sûrement eu le plus d'impact dans le milieu : la 75ème session.

Avec son collectif, Sheldon va créer un studio appelé Le dojo (studio emblématique dans le milieu) qui lui a permis de collaborer avec de nombreux artistes tels que Georgio, Nepal, Sopico, Panama bende, Zamdane, Di-meh etc.

Après avoir accompagné en tant que producteur Nepal (paix à son âme) ou encore Sopico avec la 75eme session dont il est le pilier, Sheldon s'exprime aujourd'hui derrière le micro et est de retour avec un projet percutant et novateur.

C'est donc deux ans après le projet RPG en collaboration avec Yung coeur que les deux artistes remettent le couvert pour un deuxième projet intitulé FPS composé de 8 titres, tous aussi percutant les uns que les autres.

Un univers particulier !

"Je me sens comme avant de finir le jeu" PS1

En effet, tout comme avec leur dernier projet, le binôme et membres du collectif  75ème session ont conservé le même univers ainsi que la même direction artistique extrêmement porté vers les jeux vidéos et les mangas.

Ce projet est le fruit du croisement entre deux univers qui se complètent si bien. D'un côté il y a les prods sombres et épurées de Young coeur et de l'autre côté le rap ultra-référencé, percutant et ultra-précis de Sheldon, de quoi mettre en avant une alchimie parfaite entre les deux artistes.

FPS nous emmène en voyage dans un monde où la culture du gaming et des mangas occupe une place centrale afin de nourrir la créativité et l'originalité de Sheldon.

Cet univers lui permet de se distinguer par son caractère unique dans le rap-game en France avec un flow brûlant alliant du kickage et un rap plus digitalisé, tout en passant par un flow mélodieux et des prods glaciales. Un mélange chaud/froid qui garantit un choc thermique de la même façon que son dernier projet sorti en septembre dernier : Lune noire (1,5 millions de streams sur spotify).

 

Le projet FPS est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 26 juin 2020.  Vous pouvez retrouver le projet en cliquant sur un des liens ci-dessous :

Apple Music, Deezer