Nous suivre

Actus

Un tour de grand WIT. !

Avatar

Publié

le

Décrit comme étant un génie de la musique, visionnaire et extrêmement créatif par ses paires, Wit. est un artiste extrêmement impliqué dans l’exploration de ce que deviendra le rap de demain. Entre univers digital, influence orientale & trap, Wit. a le don de savoir s’approprier un univers dans le but de le métamorphoser pour paraître toujours plus unique.

Le parcours du grand WIT.

Wit. est un diamant brut venu tout droit de Montpellier. Durant sa jeunesse il se lie d’amitié et même de fraternité avec l’un des rappeurs les plus créatifs du game, Laylow. Cette relation est symbolique pour les deux artistes, la preuve en 2015 ils sortent Digital Night qui est par ailleurs le premier projet de Wit. 

On pouvait ressentir cette alchimie artistique entre les deux artistes à la seconde où leurs deux univers se sont entrechoqués, un sentiment et une vision comparable a l’embouchure du fleuve et de la mer.

Malgré un chemin et un succès different pour Laylow aujourd’hui, Wit. n’a rien à envier à son camarade car il a su également faire murir son univers ainsi que son personnage. De plus Wit. est extrêmement proche de TBMA, le collectif avec lequel il a évolué, à l’origine d’une esthétique « digitale » parmi les plus marquantes du rap actuel.

« C’est comme si on se connaissait vraiment de l’intérieur. C’est un truc de ouf notre équipe. »

Tout au long de son parcours Wit. met un point d’honneur à repousser ses limites artistiques, un constat que l’on se fait avec NEO (son avant dernier ep sorti en janvier 2019). NEO représente l’évolution de l’artiste à travers son engagement pour la musique et sa maturité prise notamment dans la direction artistique qu’il a prise comme il le dit :

 » J’ai expérimenté et maintenant je sais davantage où je veux aller. »

Tout au long de NEO il maitrise parfaitement la combinaison : refrain qui reste dans la tête / couplets techniques et parvient à faire des morceaux dans tous les styles : plus portés vers l’ego-trip, doux et calme, un peu romancé ou même dans un univers saturé comme sur Mamamia en featuring avec Laylow. 

Sirius qui est sorti 6 mois après NEO est un projet de 6 titres très porté vers un univers digital & futuriste comme sur la cover.

L’heure du tournant a sonné !

C’est pratiquement un an après la sortie de Sirius que WIT. envoie avec le titre et clip « VIPER » le premier extrait de son prochain projet « NO FUTURE ».

C’est donc sur une réalisation de son équipe de toujours : la TBMA et une composition de Seak et Rodlof  que l’artiste signé chez Jeune à Jamais fait son retour.

Toujours si unique dans son univers : Un refrain obsédant, une esthétique futuriste, une énergie véloce, on ressent le renouveau de l’artiste à travers son originalité et sa créativité notamment quand il annonce le nom de son prochain projet via des grillz et un plan sur ses dents.

« On a pas tous les mêmes punitions pour les mêmes causes »

L’artiste n’hésite pas à faire des revendications dans son écriture mais il sait également parsemer ses textes de rêveries et d’égo-trip:

« J’téma les étoiles, le ciel est sous mes Nike Air. Et même jusqu’ici les mauvaises nouvelles arrivent en Viper »

@Laylow, @99dinars, @dioscures.mami, @dioscures.papi son équipe de toujours était bien présente sur le clip vidéo afin de soutenir celui qui risque probablement de marquer l’été 2020 de son empreinte avec un projet en approche.

Vous trouverez si joint le titre et clip Viper à consommer sans modération :

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Bolémvn & Koba la D sont « Sur Paname »

Avatar

Publié

le

bolemvn-&-koba-la-d-sont-sur-paname

Originaires d’Evry, les 2 rappeurs du 91 représentent la capitale sur le premier exrait de la compilation parisienne.

Premier extrait de Ici c’est Paris

Le retour en grâce des compilations n’est plus à prouver. Depuis quelques années, les compiles s’enchaînent, nous permettant de nous délecter de titres inédits, de collaborations originales ou attendues comme le Niro x Ninho par exemple.

Certains médias comme nos confrères de 1863, sont également de la partie, ou encore les labels comme Rec 118. Après de nombreux projets Marseillais, c’est la ville de Paris qui remet le couvert. Les projets Sevran, 93 Empire étant déjà du côté de la capitale.

« Chaque week-end, j’suis booké, gros bisous aux bookeurs
J’m’endors dans une drôle de booking, kichta balaise comme un bouquin »

Au programme 14 rappeurs allant de Mig à Koba LaD en passant par Bolemvn, Ckay, Vegedream mais aussi Leto, Timal, Guy2Bezbar, Hornet La Frappe, Omah Lay, Capo Plaza, Naza, Driks, ou encore Da Uzi seront dessus.

Le morceau Sur Paname de Bolémvn et Koba la D est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

ZeGuerre revient en kickant avec « Bezef »

Avatar

Publié

le

zeguerre-revient-en-kickant-avec-bezef

Le 5 août dernier, ZeGuerre a envoyé un nouveau clip, Bezef, en direct des locaux de la radio Skyrock.

Un extrait avant l’album ?

Si la scène musicale Lyonnaise se fait de plus en plus présente avec Chilla, Anton Serra, Lucio Bukowski, Vrax, La Famax, Lyonzon, ou encore Pouya ALZ, c’est bel et bien ZeGuerre qui semble armé pour représenter l’étendard de la ville rhodanienne.

Découvert et mis en avant par Fianso, l’artiste désormais chez Affranchis, aura pris le temps de se faire un nom avec notamment une série de freestyles Corsé comprenant 6 titres.

« Fais une seule phase et j’oublie cash qui t’es et tombe par terre, tu verras cash qui t’aides
Ouais, j’mets l’shit sous l’appuie-tête, gros, regarde bien, y en a p’t-être un qui t’aime »

Continuant de fidéliser une fan base qui grandit jour après jour, ZeGuerre, a décidé de franchir un cap et de balancer le premier single d’un futur projet.

Le morceau Bezek de ZeGuerre est toujours disponible sur toutes les plateformes ici.

Continuer de lire

Actus

Zuukou Mayzie la joue collectif avec « True Romance »

Avatar

Publié

le

zuukou-mayzie-la-joue-collectif-avec-true-romance

Sorti le 22 juillet, Zuukou Mayzie continue de défendre son album en dévoilant un nouveau clip : True Romance.

Il rappe des images, on voit des mots

Nous emmenant dans des univers toujours très vastes, mais si précis à la fois, et construisant ses lyrics autour de multiples références souvent associées à l’univers des jeux-vidéos, des mangas, des films, Zuukou Mayzie est un rappeur à part entière dans le Game.

Cet album conceptuel livre sa note d’intention dès la lecture de la tracklist : Maman j’ai raté l’avion, Parasite, Le Tombeau des Lucioles, Training Day … il s’agit d’un énorme hommage au cinéma, étalé sur 25 pistes.

Véritable amoureux du grand écran, Zuukou s’est positionné en réalisateur, donnant la direction à suivre et choisissant les couleurs, tout en laissant les premiers rôles à ses invités.

« Si mon compte bancaire explose, bébé je ne dirais pas Ciao
Mon couplet dans 669 allait sauter, mais mes négros m’ont convaincu du truc alors j’ai dit ok« 

Après deux projets intitulés Primera Temporada, puis Segunda Temporada, le tout ponctué de featurings, et d’inédits, c’est avec Le film, que le rappeur poursuit une carrière déjà bien ficelée !

Le merchandising de Le film : le commencement de Zuukou Mayzie est toujours disponible ici.

Continuer de lire

Tendances