Un tour de grand WIT. !

WIT. envoie VIPER !

Décrit comme étant un génie de la musique, visionnaire et extrêmement créatif par ses paires, Wit. est un artiste extrêmement impliqué dans l'exploration de ce que deviendra le rap de demain. Entre univers digital, influence orientale & trap, Wit. a le don de savoir s'approprier un univers dans le but de le métamorphoser pour paraître toujours plus unique.

Le parcours du grand WIT.

Wit. est un diamant brut venu tout droit de Montpellier. Durant sa jeunesse il se lie d'amitié et même de fraternité avec l'un des rappeurs les plus créatifs du game, Laylow. Cette relation est symbolique pour les deux artistes, la preuve en 2015 ils sortent Digital Night qui est par ailleurs le premier projet de Wit. 

On pouvait ressentir cette alchimie artistique entre les deux artistes à la seconde où leurs deux univers se sont entrechoqués, un sentiment et une vision comparable a l'embouchure du fleuve et de la mer.

Malgré un chemin et un succès different pour Laylow aujourd'hui, Wit. n'a rien à envier à son camarade car il a su également faire murir son univers ainsi que son personnage. De plus Wit. est extrêmement proche de TBMA, le collectif avec lequel il a évolué, à l’origine d’une esthétique « digitale » parmi les plus marquantes du rap actuel.

« C’est comme si on se connaissait vraiment de l’intérieur. C’est un truc de ouf notre équipe. »

Tout au long de son parcours Wit. met un point d'honneur à repousser ses limites artistiques, un constat que l'on se fait avec NEO (son avant dernier ep sorti en janvier 2019). NEO représente l'évolution de l'artiste à travers son engagement pour la musique et sa maturité prise notamment dans la direction artistique qu'il a prise comme il le dit :

" J’ai expérimenté et maintenant je sais davantage où je veux aller."

Tout au long de NEO il maitrise parfaitement la combinaison : refrain qui reste dans la tête / couplets techniques et parvient à faire des morceaux dans tous les styles : plus portés vers l'ego-trip, doux et calme, un peu romancé ou même dans un univers saturé comme sur Mamamia en featuring avec Laylow. 

Sirius qui est sorti 6 mois après NEO est un projet de 6 titres très porté vers un univers digital & futuriste comme sur la cover.

L'heure du tournant a sonné !

C'est pratiquement un an après la sortie de Sirius que WIT. envoie avec le titre et clip "VIPER" le premier extrait de son prochain projet "NO FUTURE".

C'est donc sur une réalisation de son équipe de toujours : la TBMA et une composition de Seak et Rodlof  que l'artiste signé chez Jeune à Jamais fait son retour.

Toujours si unique dans son univers : Un refrain obsédant, une esthétique futuriste, une énergie véloce, on ressent le renouveau de l'artiste à travers son originalité et sa créativité notamment quand il annonce le nom de son prochain projet via des grillz et un plan sur ses dents.

« On a pas tous les mêmes punitions pour les mêmes causes »

L'artiste n'hésite pas à faire des revendications dans son écriture mais il sait également parsemer ses textes de rêveries et d'égo-trip:

« J’téma les étoiles, le ciel est sous mes Nike Air. Et même jusqu’ici les mauvaises nouvelles arrivent en Viper »

@Laylow, @99dinars, @dioscures.mami, @dioscures.papi son équipe de toujours était bien présente sur le clip vidéo afin de soutenir celui qui risque probablement de marquer l'été 2020 de son empreinte avec un projet en approche.

Vous trouverez si joint le titre et clip Viper à consommer sans modération :