Nous suivre

Actus

Souffrance ouvre le feu avant l’arrivée de son nouvel album

Avatar

Publié

le

Actif avec son groupe L’uZine depuis 2007, Souffrance est bien connu des amateurs de rap depuis de nombreuses années. Pourtant, ce n’est que depuis l’année 2020 qu’il se fraie une véritable place auprès d’un public plus large. En septembre 2022, il dévoilera Tour de magie, son deuxième album studio.

Dans le feu de l’action

Notamment révélé aux auditeurs de Skyrock lors du Planète Rap de 7 Jaws, Souffrance est un performeur. Il a surpris tout le monde en reprenant la mélodie d' »Arrêtez » de Despo Rutti, y compris Seezy et Lujipeka, présents ce soir-là. Le rappeur de Montreuil enchaîne avec un freestyle pour Rentre dans le Cercle. Le dernier épisode en date de l’émission accueillait Alyssia, Sasso, Denzo et Gambino La MG, mais aussi un certain Alvaro Mena, fondateur de Raplume ! Souffrance ne s’est pas fait prier pour livrer un nouveau couplet salué.

Quelques mois plus tard, JuL l’invite sur « Faut qu’on s’en aille », titre issu de la compilation Classico Organisé. Il pose aux côtés de la légendaire Keny Arkana et du J. Le morceau comptabilise pas moins d’un million de streams sur Spotify. Finalement, Souffrance est invité sur Clique Talk pour conclure une année 2021 exceptionnelle pour le rappeur. En mars 2022, il apparaît également dans l’émission Le Code, animée par Mehdi Maïzi pour Apple Music.

Mise à feu

Après sa mixtape Noctambus en 2020 et son album Tranche de vie en 2021, l’un des projets que vous avez (peut-être) loupés l’année dernière, Souffrance s’apprête à livrer la suite. En juin dernier, il publie le clip de « Singe savant », premier extrait de Tour de magie. Toujours authentique, Souff kicke fort sur une prod de TonyToxic, son acolyte de L’uZine. Pour cette nouvelle sortie, « J’ouvre le feu », le duo réitère. Souffrance se présente sur une scène et enchaîne les punchlines.

J’ai des cernes grosses comme la Serbie
J’ai du mal à dormir comme un pays asservi

En un couplet unique et deux petites minutes, le Montreuillois montre de quoi il est capable. Il ne reste plus que quelques semaines à patienter avant la sortie de son nouvel album, qui ne laissera sans doute pas les auditeurs indifférents ! Découvrez ci-dessous le clip de cette nouvelle sortie de Souffrance :

À découvrir également : Bekar passe un nouveau cap avec Mirasierra

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Rowjay revient avec « Brillant »

Avatar

Publié

le

rowjay-revient-avec-brillant

Rappeur très apprécié du public, Rowjay poursuit une carrière déjà bien construite. A l’image des Di-Meh, Slimka, Krisy ou encore Hamza qui a remixé son titre Strip-Club, Rowjay a déjà une belle notoriété en Europe.

De l’attitude pure et dure

Annoncé en 2019 et retardé de trois ans pour cause de COVID ainsi que sa fast-life que l’artiste jugera bon de ralentir, son deuxième album Carnaval de Finesse 2 : Les Chroniques d’un Jeune Entrepreneur voit le jour en novembre 2021.

« Juste un jeune en avance sur son temps
J’ai un style innovant, tellement frais que moi j’arrête le vent »

Il sera un succès pour l’artiste car – même si cette anecdote ne veut pas signifier grand chose – le projet figurera dans le top 20 du chroniqueur rap Mehdi Maizi montrant que Rowjay a définitivement passé un cap dans sa carrière. Satisfait des retours, il prépare la suite intitulée : “Carnaval De Finesse 2luxe: La Vie Rapide”.

Invité sur le morceau Saint Laurent par Mister V, le titre a même été sélectionné pour le jeu NBA 2K20. Rappant avec un côté arrogant, Rowjay fait aussi preuve de maturité et de réflexion dans ses morceaux, transmettant à ses supporters de nombreuses émotions.

L’album Carnaval de Finesse 2 de Rowjay est toujours disponible sur sa boutique en ligne ici.

Continuer de lire

Actus

Gianni est « On fleek » !

Avatar

Publié

le

gianni-est-on-fleek

Un mois après EXGZ 3, le rappeur parisien revient avec le clip d’un morceau inédit : On fleek.

Un visuel en flip-screen

Le jeune artiste de Romainville n’a cesse de surprendre depuis quelques temps, à chaque nouveau morceau qu’il envoie. Visuels toujours soignés, flow, texte techniques et travaillés, Gianni a tout pour choquer les auditeurs en 2022, et évidemment dans les années à suivre.

« J’suis p’t-être hanté, j’voulais pas rentrer
À part pour la monnaie, à part quand ça mouille »

Collaborant avec des artistes comme Don Toliver, Dadju, Koba LaD, ou encore Ninho, Gianni montre sa polyvalence à chacune de ses apparitions, et ses projets n’en sont que la confirmation.

Son dernier projet en date Chrono, a reçu d’excellents retours, malgré une défense rapide. Discret, mais toujours redoutable, revoilà Gianni et sa productivité avec On fleek  !

Le morceau On fleek de Gianni est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Fresh LaDouille envoie le visuel de « Habanna »

Avatar

Publié

le

fresh-lafouille-envoie-le-visuel-de-habanna

Quelques mois après sa dernière sortie, Fresh LaDouille revient poser une mélodie sur une instrumentale trap aux ambiances latines.

Originaire du quartier Voltaire à Ivry-sur-Seine dans le 94, Fresh LaDouille est rentré dans le monde du rap en 2017. La plume de ce nouvel artiste issu de l’immense réservoir du 9.4. transpire le vécu et la sincérité sur des prods actuelles.

Une formule efficace

Nouvelle figure de la scène du 94, Fresh LaDouille séduit peu à peu le paysage du rap français. Complètement à l’aise sur des productions drill, Fresh LaDouille aime les ambiances sombres et il l’a déjà bien prouvé à travers sa première mixtape Sur écoute sortie en novembre dernier, sur laquelle il est accompagné de MIG et DA Uzi.

Et alors qu’il prévenait début janvier qu’il allait nous régaler pour cette nouvelle année, le rappeur a commencé fort en envoyant fin janvier, la 6ème partie de ses freestyles La Douille.

« Il faut qu’j’encaisse, y a des sous donc il faut mettre à côté, t’inquiète pas pour moi, j’suis du bon côté
Quand c’est que j’voulais prendre du bon temps, j’en avais marre d’écouter ces mythos papoter »

Le jeune artiste montre une nouvelle facette de son talent et prouve qu’il est aussi performant sur des titres dynamiques que sur des titres intimistes.

Fidèle à son flow énergique et ses paroles très proches de sa réalité, ce nouveau talent du Val-de-Marne envoie des titres rap sans concessions, qu’il a notamment pu montrer lors de son projet Sur écoute !

Composé de 11 titres et des collaborations avec Leto, Da Uzi et Mig, le rappeur aura su confirmer les espoirs placés en lui. Ce 1er mars, La douille a fait plaisir en dévoilant la réédition de sa mixtape Sur écoute 2.0, proposant 3 nouveaux morceaux, sans compter le freestyle La Douille #6 : PCXDes sous et Bloqué.

La réédition Sur ébcoute 2.0 de Fresh La Douille est toujours disponible sur les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Tendances