« Ténèbres » de Doni M a désormais le droit à son propre clip

"Ténèbres", le morceau phare de l'opus Sad Vibes, de Doni M, a désormais le droit à son propre clip ! Il cumule déjà 20.000 streams sur Spotify.

Avec "Plus jamais", sorti en 2020, Doni M nous avait déjà fait part de ses talents de rappeur mélancolique. Avec 500.000 streams, le morceau avait, d'ailleurs, très bien marché. Maintenant, c'est à "Ténèbres" de faire ses preuves. Il s'agit du deuxième titre de Sad Vibesopus dans lequel on retrouve neuf titres magnifiquement bien écrits.

Morceau triste oblige, on retrouve une guitare mélancolique sur l'instrumentale lente. A lui-même, l'instrument fait déjà presque pleurer l'auditeur. A cette guitare s'ajoutent des batteries minimalistes, là pour combler le vide, sans pour autant nous déconcentrer.  La production est signée Raven. Il s'agit ici non seulement d'un producteur mais également d'un youtubeur. La voix de l'artiste, parfaitement intégrée dans la prod, s'ajoute au tout comme s'il s'agissait d'un instrument supplémentaire. Avec son chant suave, Doni M nous fais part de ses maux de cœur, de ses états d'âme, ainsi que ses espoirs pour la vie. Comme l'artiste le dit si bien lui-même, "C'est pas pareil sans autotune". C'est donc ainsi qu'on retrouve la voix de l'artiste nappée de cet effet.

Dans les visuels du morceau, on retrouve un Doni M, quasi figé, assis sur une chaise dans son hall. Autour de lui, des posteurs en bleu de travail viennent chercher leur attirail : des barrettes et des téléphones. Travaillant avec le même automatisme que des employés d'usine, la concurrence vient rendre visite aux travailleurs du hall. Toujours impassible, le rappeur reste assis alors que les deux groupes commencent à s'affronter.

"Ténèbres", ainsi que le projet Sad Vibes dans son intégralité sont l'aboutissement du travail de Doni M, qu'on ne peut, bien evidemment, que recommander.

A lire également : La VV sort le clip de leur dernier morceau « Orlin’ski »