Nous suivre

Actus

Le chant des oiseaux – Hotel Paradisio dévoile le clip de « Yakuza »

Avatar

Publié

le

Vendredi passé, le 27 mars 2020, Raplume dévoilait son nouveau projet, une mixtape réunissant 17 artistes différents, parmi lesquels certaines têtes connues de la scène rap francophone comme Dinos, Jok’Air, Haristone ou USKY, mais aussi des artistes émergents comme Hotel Paradisio, que nous avions déjà eu l’occasion d’interviewer en 2018 pour la sortie de son projet Amityville.

Parfaitement dans le thème du projet, l’amour, le morceau « Yakuza » d’Hotel Paradisio nous emmène dans un univers à la fois touchant et planant en évoquant une rencontre et une relation pas toujours simple.

Réalisé par son acolyte Sohaïb, déjà à l’oeuvre sur les visuels de « Moto », « Sierra » ou encore « Guillotine », le clip du titre « Yakuza » est dévoilé ce 1er avril, quelques jours seulement après la sortie du projet. Et il nécessite peut-être quelques explications…

Dans la première scène, on peut voir Hotel Paradisio en train de tourner un clip dans un parking. Une jeune fille, Lyiam, passe au même endroit et croise la bande avant de rentrer chez elle. Là, elle discute avec sa colocataire et explique qu’elle a eu un déjà-vu, ce qui pourrait s’apparenter à un souvenir d’une autre vie. Pendant ce temps, on peut voir le clip qui passe à la télévision. Plus loin, Hotel est dans la voiture et décide de ne pas sortir le clip… et on peut entendre que Lyiam a fait un disque d’or.

En fait, le clip illustre deux dimensions possibles de la vie. Dans la première, Hotel Paradisio choisit de sortir son clip et passe à la télé. Dans la seconde, il ne le fait pas et Lyiam réussit quant à elle dans le milieu de la musique. Les deux dimensions se rejoignent donc par un déjà-vu, qui n’est non pas un souvenir d’une autre vie, mais plutôt le croisement entre plusieurs chemins amenés par les choix que l’on a pu faire précédemment. Le clip est évidemment sujet à diverses interprétations mais voici l’une d’elles.

À l’issue du tournage et pour la parution de la mixtape Le chant des oiseaux, nous avons interrogé l’artiste…

Raplume : Comment est venue l’idée de ce clip ?

Hotel Paradisio :  En fait, avec Sohaïb, on voulait faire un clip dans un clip. Du coup, on est parti sur un scénario avec une histoire qui nous guide et nous fait changer de décor. On voulait faire présenter ça comme une énigme.

Pas trop galère d’expliquer le scénario à l’équipe et aux figurants du clip ?

En fait, on a préféré rien leur expliquer. Sohaïb leur a juste donner le topo pour les scènes. L’histoire s’est construite petit à petit. On a pas tourné les scènes en même temps, du coup, le scénario s’est mis en place au fur et à mesure.

Pourquoi avoir accepté de participer à ce projet, Le chant des oiseaux ?

Quand vous m’avez proposé, j’étais tout de suite partant parce que j’aime beaucoup les articles et les concepts de Raplume. J’ai fait confiance sans hésiter, surtout que le concept du projet m’a vraiment convaincu. En plus, il y a plein d’artistes que j’aime bien dessus, mais aussi de bonnes découvertes.

Quelques mots sur ton actu en 2020 ?

En avril, je serai présent sur « Iconic ». C’est une mixtape qui rassemble des artistes strasbourgeois, ça va être lourd. Ensuite, j’ai un projet sur lequel je bosse depuis longtemps qui est presque presque fini, sa sortie est prévue pour 2020 !

 

Pour streamer « Yakuza », issu de la mixtape Le chant des oiseaux, c’est par ici : https://fanlink.to/HOTEL-YAKUZA

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

Gros Mo revient avec « Al Mazrah »

Avatar

Publié

le

gros-mo-revient-avec-al-mazrah

Quelques mois seulement après avoir sorti GROZO Social Club, le rappeur perpignanais est de retour avec le visuel de Al Mazrah.

Un retour en force

Gros Mo, originaire de Perpignan, semble prêt à revenir dans le game avec un nouveau projet en solo.

Après ses deux EP sortis en 2014 et 2016, le rappeur qui a envoyé quelques singles en l’espace d’un peu plus de 3 ans, revient en force avec son deuxième album intitulé Grozo Social Club, comprenant Paradis artificiel en featuring avec Nekfeu, faisant suite à Les étoiles, sorti en 2018.

Accompagné de En’Zoo à la production et de Youngchild à la réalisation, le trio historique montre l’ensemble de leurs automatismes. Le rappeur se montre plus productif qu’il ne l’a été après Les étoiles.

En effet, il revient seulement 6 mois après son dernier album. Ce titre devrait être le premier extrait d’un futur projet, ou du moins, d’une suite de morceaux-freestyles inédits ?

Le morceau Al Mazrah de Gros Mo est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Actus

DA Uzi jubile dans « On l’a fait » !

Avatar

Publié

le

da-uzi-jubile-dans-on-l-a-fait

Quelques jours après la sortie de la réédition de son album, DA Uzi revient pour défendre son projet en envoyant le clip de

Un inédit de sa réédition

Le 24 Avril dernier, DA Uzi présentait son album Le chemin des braves. Très introspectif et sombre à souhait dans ce projet, le rappeur du label Rec 118 a bluffé son public à travers ces dix-neuf morceaux. Il nous présente le clip de Amour Pouvoir Intelligence, extrait de cet album.

« Kilo caché derrière l’frigo, à l’ancienne

Y’a pas d’à l’ancienne, ils vivent dans l’passé

 Ils restent en chien, D-A Uzi dans les enceintes »

Il y a 2 semaines, l’artiste sevranais a surpris sa fanbase en ajoutant neuf morceaux inédits à son dernier album. Le chemin des braves propose désormais trente-et-une pistes, pour près d’1h30 de musique.

Sur une prod de Boumidjal et HolomobbDA Uzi signe un morceau rappé entraînant. Réalisé par NO COLOR, le visuel d’On l’a fait met en avant le rappeur du 93 en compagnie de ses camarades.

Dans ce morceau comme dans sa réédition, Da Uzi revient au rap qui l’a propulsé sur le devant de la scène : des punchlines crues, des flows débordants d’énergies et des textes qui sonnent vrai de vrai

La réédition Le chemin des braves de DA Uzi est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming juste ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Actus

SCH revient sobrement avec « Niobe »

Avatar

Publié

le

sch-revient-sobrement-avec-niobe

À l’occasion de la sortie d’Autobahn, sa nouvelle mixtape, SCH a balancé le visuel d’un nouvel extrait, Niobe, juste avant la sortie sur les plateformes de streaming.

Aussi sobre que sombre

Composé par Digital NakNiobe est un titre mélangeant la drill et la mélodie. A travers des couplets ou la technique embrasse la punchline, SCH propose une alchimie entre un visuel de qualité et une instru cinglante. Réalisé par Zaven, le clip entièrement rouge met en avant la violence que met en avant le rappeur dans ses textes.

« Et j’m’inquiète quand y a zéro leak et j’casse tout depuis « Aniki »
Masque troué comme Jason, elle a la rage quand j’la ghoste
Tu m’la joues : « Ouais, j’connais toutes les zones », après j’entends, ça t’a rançonne
C’est bien vague comme « les hommes », tu parles de eux ? Et va voler, ils vivent encore chez la daronne »

Le titre se veut sobre et efficace. Sans fioritures, posé sur une instrumentale froide, il permet à SCH de dérouler un rap au kilomètre, et qui donne évidemment envie d’en entendre plus.

L’expérience du rappeur se ressent dans cet exercice minimaliste, il n’y a qu’un micro et une boucle qui tourne. Sortir cet extrait en single est un pari osé quand on sait l’attention porté sur le rappeur depuis Bande Organisée. Volonté de prendre à contre-pied ou simple kiff de l’artiste ? La réponse se trouve dans sa nouvelle mixtape.

Le merchandising de SCH pour sa mixtape Autobahn est sur sa boutique en ligne juste ici.

Dans le reste de l’actualité : Le soleil se lèvera à l’Ouest pour 1PLIKÉ140, Kerchak, Zamdane et les autres

Continuer de lire

Tendances