Le Paris Hip Hop Winter dévoile sa programmation

Du 29 novembre au 14 décembre

On ne présente plus le Paris Hip Hop, festival de référence depuis plusieurs années maintenant, qui met les bouchées doubles avec 2 éditions annuelles : une en été, une en hiver.

Lors des dernières éditions, on a pu voir sur scène des artistes aussi talentueux et aussi divers que Laylow, Infinit’, Dosseh, Doums et Nepal, Tengo John, Zed Yun Pavarotti…

Si vous les avez ratés, voici venue l’occasion de vous rattraper, car l’édition hivernale, qui se déroulera du 29 novembre au 14 décembre, vient de voir sa programmation dévoilée :

Dans différentes salles de Paris et de sa banlieue, la programmation du festival ménage un savant équilibre entre têtes d’affiche et jeunes espoirs, entre artistes à renommée internationale et crème de la scène française.

On vous a sélectionné 3 soirées incontournables :

13 BLOCK + BEEBY
le 29/11 aux Cuizines, à Chelles (77)
ANNULÉ

L’Olympia de 13 Block fin octobre est complet ? Pas grave, vous pourrez quand même lâcher votre meilleur « Fuck le 17 » cet hiver, et en prime vous verrez aussi Beeby, aka le $aigneur, aka le triple dollar boy. Séance de rattrapage pour ceux qui seraient passés à côté :

LUV RESVAL + KOBO + WIT. + Finale Buzz Booster
le 2/12 à la Bellevilloise (Paris)

En une soirée, 3 noms dont vous allez entendre parler pendant un bon moment :

  • Luv Resval, dont on attend le nouveau projet, et dont on connaît les qualités sur scène
  • Le belge Kobo : son album Période d’essai est sans aucun doute l’une des sorties les plus intéressantes de 2019
  • Wit., proche de Laylow, présent sur la 2e compil La Relève Deezer

En première partie aura lieu la finale du BuzzBooster IDF, avec à l’affiche : Brö, Danyl et Le Sid.

Clairement la soirée à ne pas louper si vous voulez pouvoir dire dans quelques mois « je les ai vus avant qu’ils percent ».

ZOLA + KILLASON
le 7/12 à l’EMB Sannois (95)

Faut-il encore présenter le phénomène Zola ? En attendant de découvrir son album Cicatrices en live, n’hésitez pas à refaire notre quiz « Emile Zola ou Binks Zola ? » pour patienter. Il partagera l’affiche avec KillASon, artiste complet et original : quoi de mieux que la scène pour le découvrir ?

Hormis les concerts, le festival propose également une sélection de conférences, tables rondes et projections autour du hip hop.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Paris Hip Hop. Ne tardez pas trop à prendre vos billets ! Et si c’est la hess, surveillez notre compte twitter pour tenter de gagner des places…

Plus d'articles
IAM : un nouvel album prévu pour mars 2017!