Le Red Bull Music Festival débarque à Paris

Le 20 septembre à la Machine du Moulin Rouge

Avec sa chaîne youtube Red Binks, voilà quelques mois que Red Bull propose du contenu de qualité aux amateurs de rap, qu’il s’agisse du déjà incontournable Rap Jeu, présenté par Mehdi Maïzi, ou d’une série de freestyle avec nos rappeurs préférés : Luidji, P-dro, Zamdane…

En ce mois de septembre, Red Bull fait aussi sa rentrée des classes, et nous présente une mixtape des plus alléchantes. La formule est la suivante : 1 beatmaker, 7 MC’s, 1 mixtape, 1 concert.

En effet, Red Bull a invité WondaGurl, beatmakeuse entre autres de Travis Scott, Jay-Z et Drake, à enregistrer une mixtape inédite à Paris, et évidemment, ils n’ont pas invité n’importe qui à poser dessus :

On retrouve donc :

  • Nemir, dont l’album qui vient de sortir régale nos oreilles et apaise nos cœurs : c’est donc l’occasion d’avoir un morceau bonus du rappeur-chanteur de Perpignan.
  • Népal, le MC capuché qui dévoile ainsi un nouveau titre, après nous avoir fait le plaisir de mettre -enfin !- ses meilleurs sons sur les plateformes.
  • Luidji, le PDG du Tristesse Business dont on ne vous dira jamais assez de bien (voir ici).
  • Primero, membre du trio bruxellois L’Or du Commun, qui brille aussi en solo.
  • Moka Boka, un autre belge en pleine ascension : vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.
  • Youv Dee, membre du collectif L’Ordre du Périph, avec son style à part, souvent qualifié de « trap-métal ».
  • Nadia Rose, seule non-francophone de la mixtape, l’occasion de découvrir cette MC londonienne de talent, si ce n’est pas déjà fait.

Ecouter une mixtape, c’est bien ; la découvrir en live, c’est mieux. Et justement, tout ce beau monde sera réuni lors d’une soirée exceptionnelle à la Machine du Moulin Rouge, ce 20 septembre.

Toutes les infos ainsi que la billetterie sont ici : https://www.redbull.com/fr-fr/music/events/toronto-paris-red-bull-music-festival-paris

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, rendez-vous sur twitter (@raplume) pour tenter de gagner 2×2 places pour cette soirée !

Toujours dans le cadre du Red Bull Festival, vous pourrez également retrouver Kobo et Makala à la Bellevilloise le 28 septembre (les infos ici).

Plus d'articles
Take a Mic, lueur du rap français