Nahir dévoile sa première mixtape : Intégral

Son projet ayant fuité quelques jours auparavant, Nahir et son équipe décide d'avancer la sortie de son premier projet pour un 5 mars très chargé. Intégral, la première mixtape de Nahir est disponible partout.

 

Nahir à la hauteur des attentes

Pour en savoir plus sur le passé de Nahir et pourquoi il figure parmi les rookies les plus attendus de 2021, cliquez sur notre précédent article : Nahir, le nouveau visage du 93. Après une série de freestyle "Fin de couplet", une présence dans le 11 des rappeurs à suivre de Booska-P en 2020, une signature chez AWA, et une nouvelle série de freestyle "Fin de drill", on peut dire que Nahir a su créer l'attente autour de son premier projet tout en nous donnant plusieurs fois des avant-goûts. Pour promouvoir la sortie de Intégral, son équipe n'a pas lésiné sur les moyens pour proposer un maximum de visuel aux tracks de la première mixtape du rappeur du 93. En effet, nous aurons eu droit à cinq clips sur trois mois : Paris BX (ft. Frenetik), Ça va bien se passer, Moneygram (ft. Freeze Corleone), Le Bus, et le dernier en date Comme avant.

Un premier projet qui confirme

La cover est réalisé par David Delaplace à la photographie, et Pierre Beronie au design. Nahir s'observe devant un miroir, il porte un casque intégral alors son reflet est avec son chapeau fétiche. Le rappeur du 93 invite de nombreux artistes : Freeze Corleone, Hornet La Frappe, Gradur, Imen ES, RK, C.O.R, Rvzmo, Nini Mess, ou encore la pépite belge Frenetik. À travers cette mixtape, Nahir est libre de nous proposer tout ce qu'il sait faire : des morceaux très sombres avec sa voix très grave, il n'a pas besoin d'élever la voix pour imposer sa présence pesante. On peut écouter de la drill à nouveau, des passes-passes, ou encore des sons plus mélodieux dans lesquels Nahir peut partir dans les aigus comme sur A l'affût ou Le Bus. Son grand point fort réside dans ses placements, sa faculté a trouvé de nouveaux flows et redoubler de créativité.

Finalement, Nahir utilise le format mixtape pour se présenter et montrer toute l'étendue de son potentiel. Que ce soit dans l'écriture, les placements, ou la mélodie... Nahir a sorti un projet complet et de très haut-niveau.

 

(Ré)écoutez Intégral, la première mixtape de Nahir, disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.