Rock en Seine 2019 fait la part belle au rap

Evénement incontournable depuis bien des années maintenant, Rock en Seine vient, une fois de plus, clôturer la saison des festivals, le dernier week-end d’août (23-24-25) au domaine national de Saint-Cloud, à côté de Paris.

Le nom du festival annonce du rock, mais la programmation est en réalité éclectique, et recrute notamment du côté du rap – on se souvient de la présence de PNL l’année dernière !

Et cette année, au vu de la programmation du samedi 24 août, on serait bien tenté de les renommer Rap en Seine. Jugez plutôt :

Alpha Wann

On ne présente plus Alpha Wann, dont l’album UMLA a été unanimement célébré par la critique l’année dernière. Une bonne occasion de le voir sur scène, avant son Elysée Montmartre archi-complet du mois d’octobre, et son Olympia de décembre.

Prince Waly

Le Prince de Montreuil a sorti l’un des projets les plus remarqués de 2019 (BO Y Z, on vous en parlait ici), et son charisme sur scène n’est plus un secret pour personne.

404Billy

Connu du grand public pour avoir collaboré avec Damso et fait sa première partie, confirmant les espoirs placés en lui avec son projet Process en début d’année, 404Billy faisait déjà partie de notre liste des projets sous-cotés de 2018 (à retrouver ici).

Zed Yun Pavarotti

Lui aussi présent dans notre liste des projets prometteurs de 2018, Zed Yun a depuis participé à la playlist La Relève de Deezer, et a sorti une nouvelle mixtape : French Cash. Habitué des scènes et des festivals, nul doute que sa prestation enchantera les spectateurs.

Mais aussi…

Pour rester dans le rap, notons également la présence de Fils Cara, jeune stéphanois prometteur, et par ailleurs proche de Zed Yun Pavarotti.

Et bien évidemment, festival d’envergure internationale, Rock en Seine ne se limite pas aux artistes francophones, et le samedi 24, vous pourrez aussi voir Jorja Smith (faut-il encore la présenter ?), Mahalia et Tommy Genesis.

Envie d’y aller ?

Pour toutes les infos pratiques et la billetterie, rendez-vous sur le site de Rock en Seine : www.rockenseine.com

Et pour tenter de gagner 2×2 places pour le samedi 24, c’est sur notre compte twitter que ça se passe : @raplume

Plus d'articles
Dinos, figure de style