Sean libère la bête dans son clip « A moitié loup »

Le 25 mars, le jeune artiste dévoilait Prix a payer, single annonçant la première partie de sa mixtape A moitié loup prévue pour le 10 avril prochain. 2 jours avant la date de sortie, Sean libère le titre éponyme avec un clip en 3 actes offrant de nouveaux éléments de compréhension de son univers pour le moins atypique.

Ecrit et réalisé par Lokmane, le visuel expose la rançon du succès en 3 scènes distinctes : la canonisation, la convoitise et la diabolisation. Plateaux télévisés, élévation au rang d’idole, contrôle de la bête par la camisole, les scènes s’enchainent sans se ressembler, travaillées à l’image des fresques religieuses. Le visuel met aussi en scène la pleine lune éclairant l’artiste et différents protagonistes, ces derniers basculant vers la forme animale au passage du dernier acte. Homme loup, le lycanthrope (comprendre loup garou) est une créature mythique issu du phénomène dit de thérianthropie, terme désignant la transformation d’un être humain en animal. Traversant les âges et les cultures, cette croyance s’est notamment exprimée durant l’Egypte antique, la religion égyptienne polythéiste représentant les dieux avec des têtes d’animaux.

Le texte brut et à la limite de l’inaudible s’inscrit aussi dans le basculement vers l’animal : « Ennemis, ça en fait de l’or, valise près de l’eau // Honey m’aide, t’as un joli name, genre Appolinaire » . La voix du rappeur sous vocodeur et la production de Stink Rising s’entremêlent, formant un tout planant et dévoilant une autre facette du jeune homme après les sonorités regaetton du précédent single Prix à Payer.

S’il laisse ses auditeurs livrer leur propre interprétation du morceau et de son clip, nul doute que le titre laisse présager une mixtape en 2 parties bien distinctes, à l’image de l’homme-loup qu’il exposait déjà sur son projet précédent Mercutio.

Notre interview de Sean est disponible ici.

A moitié loup partie 1 est prévue pour ce vendredi 10 avril. La partie 2 est attendue le 24 du mois.

Plus d'articles
Le nouvel album de Nekfeu sortira le 7 Juin !