Stromae : son nouvel album est prêt !

Selon un article paru dans Paris Match ce matin, le nouvel album de Stromae est enfin prêt et devrait sortir à l’automne.

Après quasiment 8 ans d’absence, Stromae avait annoncé en novembre dernier lors d’une interview pour le journal Libération qu’il n’en avait pas fini avec la musique. 

« Je n’ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien. J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres… Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date. » 

 En effet après avoir été au sommet pendant plusieurs années, en accumulant ses succès en France mais également à l’international avec son album Racine Carré paru en 2013, Stromae s’est vu devoir prendre une retraite temporaire après son burnout de 2015.

Néanmoins, l’artiste belge à continuer de travailler dans l’ombre en produisant pour d’autres, comme Disiz avec son titre Splash, Vitaa avec Comme Dab ou encore sur le morceau Dommage de Big Flo et Oli. Occasionnellement, on a aussi pu le retrouver sur certains titres en featuring, comme avec Orelsan sur le morceau La pluie sorti en 2018 ou encore sur Arabesque de Coldplay. 

Parallèlement à cela , Stromae s’est également concentré sur son nouveau rôle de père et sur son label Mosaert fondé en 2009 avec son frère et directeur artistique Luc Junior Tam, ainsi que sa compagne Coralie Barbier. Grâce à ce label, l’artiste à pu multiplier les projets, comme notamment s’étendre sur le domaine du prêt à porter en créant sa propre marque.

Pour le plus grand bonheur de son public, ce jeudi 15 juillet marque donc le retour officiel de Stromae pour l’automne avec un nouvel album, visiblement terminé. On attend donc avec impatience de pouvoir découvrir ce nouveau projet que l’on attend depuis quelques années maintenant.