Tsew The Kid invite Lefa sur « Maladroit »

Alors que Tsew The Kid paraît en pleine préparation de son premier album, il dévoilait cette semaine sa nouvelle collaboration qui n'est autre que Lefa, pour un morceau intitulé "Maladroit".

Une collaboration réussie

Encore aux premières années de sa carrière, Tsew The Kid n'a pas collaboré avec beaucoup d'artistes mais il fait toujours des connexions très intéressantes : Youv Dee, Doxx, Lonepsi, Georgio... et maintenant Lefa. S'il pouvait paraître évident que les deux artistes parlent d'amour, le morceau nous prend à contre-courant puisqu'il dépeint toute sorte de relations : la famille, l'amour, la trahison, mais surtout la maladresse que peuvent faire preuve les deux artistes avec leurs proches, et celle que les autres peuvent leur faire.  L'heure est à la prise de conscience de cette maladresse dans leur attitude et leurs paroles. Face à eux-mêmes, les deux artistes veulent effacer leurs erreurs pour être meilleur qu'hier, panser les blessures subies et celles faites aux autres, et avancer.

"J'ai du mal à canaliser ma colère, Seigneur pardonne-moi, grands péchés je commets. Un cœur malade c'est difficile à reconnaître, un cœur brisé c'est difficile recoller" - Lefa

Le morceau est composé par MKL et on sent que Tsew The Kid est allé sur le terrain de Lefa tout en conservant cette touche actuelle de ce qu'il propose dans ces morceaux. On a droit à nouveau à un jeu de percussion rap très cadencé, cela fait maintenant deux morceaux que Tsew The Kid apporte beaucoup de puissance sur ses refrains. De même, on sent une nouvelle fois encore plus de profondeur dans ses thèmes, et le fait d'avoir invité Lefa est plus qu'intéressant sur ce type de morceau, puisque ce dernier s'est montré en virtuose sur Famous, un vrai concentré de réflexion dans le propos.

Un lien entre ses deux derniers morceaux

L'analogie entre ce clip et celui de "Plus d'amour à te donner" n'est pas laissée au hasard. Les deux clips sont réalisés par BleuNuit, et débutent avec Tsew The Kid allongé dans une baignoire, un masque VR sur les yeux... S'il le conserve pendant tout le clip de "Plus d'amour à te donner", c'est sans doute pour révéler l'illusion de la relation qu'il a vécu avec cette femme, ou pour revivre des souvenirs. On a vu Tsew The Kid laissé la colère s'emparer de lui lors d'une dispute avec celle qu'il aime (comme peut le rappeler la passage de Lefa cité précédemment). Au début de "Maladroit", Tsew The Kid retire ce masque et se repentit. Finalement, ce titre révèle la douleur que peuvent provoquer toutes sortes de relations, avec un texte si profond qu'il devient facile de s'identifier aux différentes situations énumérées.

"Pardonnez-moi si je fais du mal sans le voir" - Tsew The Kid

En 2020, Tsew The Kid a ajouté quelques morceaux à sa première mixtape Diavolana, sorti un EP "LOFI"... En 2021, on devrait avoir droit à son premier album ...

Pour patienter, écoutez "Maladroit", le nouveau morceau de Tsew The Kid avec Lefa, disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.