Lomepal et L’Impératrice s’associent dans un morceau inédit « Là Haut »

Il est rappeur français double disque de platine. Ils sont français, cumulent 16 000 000 de vues sur YouTube et se sont produits à l’Assemblée Nationale lors de la dernière fête de la musique. Lomepal et L’Impératrice dévoilent ce mardi 30 octobre Là Haut, collaboration plus que réussie entre deux univers musicaux à première vue distincts.

 

La fusion parfaite de deux univers pas si lointains

Pal n’arrive cependant pas en terrain inconnu, le rappeur a déjà posé sur des mélodies électro dans son premier album solo FLIP sorti le 30 juin 2017, en témoigne le titre Bécane co-composé avec Superpoze. Lomepal est qui plus est un proche de longue date du collectif français, ce dernier les a même rejoint sur scène lors de leur concert au Casino de Paris en avril dernier.

La suite sera chaude genre
Plus je rappe, plus j’ose chanter

Tout en restant dans la direction artistique prise par Lomepal depuis FLIP, à savoir une place plus importante accordée au chant dans ses morceaux, les lyrics sont ceux du titre Achille inclus dans son EP ODSL et dont le clip est sorti fin 2016 soit avant l’accroissement fulgurant de sa fan base et l’exposition médiatique dont il fait aujourd’hui l’objet.

 

La transformation d’un morceau tourné vers l’avenir en célébration d’un succès actuel

J’pense à mon futur, j’ai une grosse bosse dans le caleçon

La collaboration est d’autant plus intéressante qu’elle donne une toute autre dimension au morceau, beaucoup plus festif et dansant que le titre original où Antoine faisait le bilan sur sa carrière tout en étant tourné vers son futur. On notait aussi la présence d’un refrain chanté qui n’était pas courant à cette période dans les morceaux de Lomepal, annonciateur du tournant artistique complètement assumé aujourd’hui.

L’impératrice se produira à l’Olympia les 29 et 30 janvier 2019, chope ta place ici !

Leur premier album Matahari est toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming

Antoine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils