Nous suivre

Actus

Limsa délivre la partie finale de sa série d’EP, Logique Part. 3

Alexis

Publié

le

Lisma d'Aulnay - Logique Part.3

Limsa d’Aulnay signe la fin de sa série Logique, initiée il y a plus d’un an et demi, avec sa troisième et dernière partie.

Teasée et promis à sa communauté depuis longtemps, le rappeur aulnaysiens en avait presque fait un running gag sur Twitter :

Et pour cause, les deux premiers opus de la série avaient été fortement appréciés auprès du public. Entre plume introspective sincère et schémas de rimes complexes, Limsa a toujours eu la particularité d’offrir un rap mature et sophistiqué. Le réalisme avec lequel il dépeint son quotidien est teinté de cynisme et d’ironie. Il avait déjà pu marquer les esprits sur des morceaux comme Lost Highway (Logique Part. 1) ou encore Starting Block en featuring avec Isha (Logique Part. 2).

Logique Part. 3

Les 15 titres (16 avec le bonus track Black Room) qui composent le triptyque reflètent la volonté pour le rappeur d’affirmer son rap dans une série construite et réfléchie. Chaque partie condense 5 morceaux qui mêlent écriture affinée sur des productions optimisées pour son flow. Les thèmes évoqués lui sont chers et relatent sa vie : son quotidien, la relation avec ses proches, les femmes, sa carrière…

“On avance sans boussole sans guidon, fait tout pour que les ti-peu quittent la tess,

Quand j’ai vu la daronne en Vuitton, j’ai compris que le p’tit reuf bicravait”

La troisième partie n’échappe pas à la réflexion des deux précédents. Le premier morceau  Faux départ par exemple, dont l’ambiance sereine contraste avec le texte brut, fait écho à la construction des deux intros précédentes 4 Décembre (Partie 1) et Seul Two (Partie 2). Le flow travaillé de Limsa glisse en douceur sur un beat calme; le plus fort étant d’éclipser cette symbiose grâce à ses lyrics saisissantes.

Limsa d'Aulnay

Comme un journal intime, le triple opus entrouvre l’état d’esprit de l’artiste au fil des sorties. Sur cette dernière partie, l’atmosphère qui s’en dégage est plus relaxante, plus sage. Sur le morceau Comme la lune, la production planante aux airs eighties coule sur les mesures techniques du rappeur.

“Aveuglé par la passion et l’émoi, j’pensais que ce serait pour toujours elle et moi,

J’ai aucune raison d’dire aux filles aimez-moi, j’sais qu’elles défilent comme les saisons et les mois”

Limsa laisse même échapper quelques bribes d’histoires amoureuses au travers de rimes calibrées. Toujours authentique, sa sensibilité se révèle dans des textes sincères, mais surtout sur une musicalité plus raffinée. 

Une suite logique

Fidèle à sa Logique, Limsa complète donc son projet avec 6 morceaux qui reflètent sa longue expérience d’écriture, mais qui soulève également des initiatives musicales (comme le refrain de Black Room qui est chanté). 

Les teintes boombap et trap sont moins présentes dans la partie 3, marquant une diversité dans les instrumentales très appréciable. On retrouve tout de même des sonorités plus acérées comme dans Footballeur, qui rappelle le titre éponyme de son compère d’Aulnay-sous-Bois Vald.

“Comme un footballeur dans ce métier pour l’avenir gros j’ai pas d’garanties,

Et j’arrêterai avant mes quarantes piges (logique)”

À 35 ans, il semble donc rester cinq ans à l’artiste pour continuer de nous éblouir de son talent et de sa plume unique. L’occasion pour les amateurs encore non touchés par Limsa d’aller découvrir sa série Logique !

Logique Pt.3 est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : SURPRISE ! LETO envoie la réédition de 17% 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances