Take a Mic, lueur du rap français

Take a Mic , rappeur originaire d'Orly dans le 94, s'invite peu à peu dans le rap game avec son dernier projet en date : Bipolaire sorti le 20 janvier 2017. C'est son 6ème projet, il à déjà pu collaborer avec des artistes comme Sadek ou Sneazzy dans sa 5ème mixtape « Evolution » sortie le 28 octobre 2015.

Bipolaire est son premier projet payant, estimant le besoin de fidéliser son public au travers de ses différentes mixtapes gratuites . Take a Mic se lâche dans ce dernier ep, et quelle claque !

Ce jeune rappeur se définit lui même comme un « entre-deux », ne voulant pas se coller une étiquette de rappeur hardcore ou conscient .

Bipolaire l'est par rapport à l'artiste autant qu'aux sons. Il parle de sa vie ponctuée de hauts et de bas, tout en jouant avec ses sons entre les sonorités et le texte, rendant conscient par le texte un beat prévu pour danser ou inversement. Ce projet est pour le rappeur une « carte de visite » dans lequel il se livre et qui reste une bonne occasion de le découvrir.

Bipolaire est le résultat d'un an de travail du rappeur, où il prévoyait d'abord une dizaine de sons, dégraissant au fur et à mesure , préférant la qualité à la quantité, et le résultat est très prometteur :

6 sons aux sonorités et thèmes différents, mêlant égo-trip et rap conscient, qui nous restent en tête.

Take a Mic est un rappeur prometteur qui va sans doute exploser dans les prochaines années. Il a en tout cas tout pour que ça fonctionne. Je vous invite d'avance à découvrir le premier clip de Bipolaire : El nino terrible ainsi que l'intégralité de son projet posté sur sa chaine Youtube. Mais aussi le clip de Blessure d'Amour, pour lequel il a fait une promo, originale sur son Facebook (et twitter), que je vous laisse découvrir par vous même : ici

 

Quelques phrases :

"Comment devenir milliardaire sachant qu'à la base on est bête en cours"

"J'parle que pour fixer mes conditions , feuille blanche à mon audition"

"Y'a des gens qu'envoient des piques , j'm'en sers pour mon aluminium , la voisine appelle les flics , dans quelques mois elle achètera l'album en plus elle est bonne"

JambonBj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *