Nous suivre

Article

Ce qu’il ne faut pas rater au MaMA Festival

MC Solal

Publié

le

Cette année, le MaMA festival fête son 10e anniversaire – et il le fête en beauté !

Du 16 au 18 octobre, plusieurs lieux du 9e et du 18e arrondissement de Paris seront investis par le festival, pour plus de 130 concerts.

La programmation du MaMA se caractérise par son éclectisme, et bien évidemment, le rap est dignement représenté, ainsi que le R’n’B et les musiques urbaines en général. Plus encore que pour les éditions précédentes, la programmation accorde une grande part aux découvertes et aux artistes émergents.

Sur scène, vous pourrez donc retrouver :

Lala &ce, l’une des meilleures rappeuses françaises du moment. WET (Drippin’) a probablement rythmé votre été si vous êtes une personne de goût.

Nelick, dont on attend le prochain projet, ainsi que son acolyte de longue date Lord Esperanza, qu’on ne présente plus.

Tsew the kid : si vous n’avez pas été assez vifs pour choper des places pour sa Maroquinerie, vous pouvez vous rattraper quelques jours plus tard au MaMA.

C’est aussi l’occasion de profiter du passage à Paris du belge Moka Boka (son passage au Colors show est à (re)découvrir ici).

Lean Chihiro : on se souvient de sa prestation à la Règlement Space Party, c’est le moment de prendre une nouvelle dose.

DI#SE, jeune espoir du rap français, déjà programmé dans plusieurs festivals et lauréat du Prix du Jury des iNOUïS du Printemps de Bourges.

Danyl (Hashey Sen), que vous connaissez forcément si vous suiviez Raplume : on en parlait ici, et il figurait sur notre première mixtape Plume.

D’autres jeunes artistes seront également présents, comme Hyacinthe ou le groupe Süeür, tandis que les adeptes des grands classiques pourront retrouver La Caution.

N’oublions pas non plus les voix magiques des chanteuses Enchantée Julia et Yseult, dont on vous parlait par ici.

Retrouvez toutes les informations sur le site du MaMA, et la billetterie est ici, pour choisir votre pass 1 jour ou pass 3 jours, afin de ne rien rater !

Raplume est partenaire du MaMA : nous serons sur place pour vous rapporter des interviews exclusives et des reportages photos des concerts.

Et comme on veut vous régaler jusqu’au bout, rendez-vous sur twitter pour notre jeu-concours, et tentez de gagner vos places !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances