Nous suivre

Article

Sofiane, le petit prince du 93

Avatar

Publié

le

Sofiane, le rappeur trentenaire de Seine-Saint-Denis peut nous faire penser à une mine dans une forêt, celui qui a toujours été là sans vraiment exploser. C’est chose faite en ce début d’année 2017, et ce, depuis le lancement de sa série de freestyles #JeSuisPasséChezSo courant 2016.

Fianso comptabilise actuellement 5 projets depuis 2007, il est toujours apparu comme un potentiel à surveiller, un « crack » du rap. C’est grâce à son album également intitulé #JeSuisPasséChezSo que Fianso s’est révélé au grand public. Si son style peut ne pas plaire à une majorité, rares sont ceux qui ne bougeront pas la tête sur Tout le monde s’en fout  et son refrain.

Personne m’a tendu la corde, je descends de la potence en rappel. Je monte un four avec ma horde, au rez-de-chaussée de la Tour de Babel.

Son dernier album à même été certifié disque d’or, après son démarrage canon le classant à la deuxième place des ventes la première semaine de sortie. Nous avons également eu droit grâce à Sofiane la célèbre punchline :

Eh vos daronnes elles boivent du Sprite sa mère

Phrase sortie par le jeune René, qui lui est venue après avoir vue une bouteille de Sprite tomber d’une poubelle. Cette punchline fut sortie par René pendant le tournage du clip Ma cité a craqué durant lequel a eu lieu une émeute.

Sofiane reste très attaché à son département, le 93, on a pu le voir à travers le clip de 93 Empire dans lequel il pose son flow accompagné de Kalash Criminel, lui aussi originaire de ce département. Fianso loue l’histoire de sa terre durant sa rencontre avec Mouloud Achour, dans Clique. Pour le rappeur, ceux qui composent la Seine-Saint-Denis ont du « sang sur le drapeau », leur histoire est profonde et le 93 doit être respecté bien que ça ne reste que « deux chiffres » selon l’artiste.

Fianso est un rappeur au style très « Véner », il vit ses textes, pose son flow. En témoigne son couplet dans Grand Paris où on est transporté par sa rage !

Le prince du 93 voit enfin la lumière et la renommée qui lui est dû après tant de temps dans la rap game. En lui souhaitant toujours plus de réussite et de succès, ish ish.

 

Quelques très belles punchlines de Fianso :

« Les coeurs sont des armes froides sous les Fly Emirates » (Un boulot sérieux)

« Choisis ton camp trimard avant qu’j’en tarte un, Y’a des gens du voyage, y’a des Jean Dujardin » (Savastano)

« Frère on a mangé du pain dans du pain nous » (X)

« Le père noël, l’OPJ, la juge, toutes ces salopes font pas de cadeaux » (Reubeulotte)

 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Leto se dirige « Près de la Lune »

Avatar

Publié

le

leto-se-dirige-pres-de-la-lune

Omniprésent dans le Game depuis quelques années, Leto fait également preuve d’une incroyable productivité. EPs, mixtape, albums, refrains, couplets, morceaux inédits, freestyles, rien n’échappe au rappeur parisien.

Une nouvelle série de freestyles

La moitié du duo PSO Thug, aura envoyé deux volumes de son projet Trapstar, s’ajoutant à une série de titres inédits intitulés Double Bang et allant jusqu’à 10 morceaux.

Pouvant kicker la rue, comme faire des titres plus légers, Leto s’affirme de plus en plus comme un rappeur tout terrain. Taffant désormais avec son label Winterfell, l’ascension ne fait que commencer pour le francilien ! Alors qu’il a annoncé une nouvelle mixtape Trapstar 3, puis un nouvel album 17% en Septembre dernier, Leto envoie, en parallèle, une nouvelle série de freestyles !

Après un inédit, une collaboration avec Chanel, puis avec Kepler, ainsi qu’un remix du titre « 2Step » d’Ed Sheeran, revoilà Mozart Capitaine Jackson avec une nouvelle année riche en sons !

Leto continue d’être productif avec la sortie d’un single, Près de la lune. Toujours aussi mélodique, le rappeur du 17e arrondissement de Paris, raconte cette fois une partie de son histoire.  Cette fois, on n’est pas dans le banger mais dans la sincérité. D’ailleurs, la plupart des images sont d’archive ou montrent ce qu’est la vie de Leto aujourd’hui.

Les billets pour le Zénith de Paris de Leto en Novembre 2023 sont à retrouver ici.

Continuer de lire

Actus

Beeby délivre son projet « Gaia » !

Avatar

Publié

le

beeby-delivre-son-projet-gaia

Après avoir présenté de nombreux projets solos, et les avoir défendu de fort belle manière, avec des collaborations, des visuels toujours propres, le Saigneur Beeby est de retour !

Un long format inédit

L’ancien membre du groupe Eddy Hyde, s’est volontairement mis plus en retrait au niveau des sorties musicales, lui qui habituellement, envoie beaucoup de morceaux.

Adepte d’un rap bien à lui, énergique, mélangeant la réflexion, les punchlines imagées, métaphores, Beeby continue une carrière déjà bien riche de projets. Polyvalent, le rappeur d’Aubervilliers, met également l’accent sur les prods qu’il choisi minutieusement, ainsi que sur chaque clip qu’il sort.

Après avoir teasé et sorti un nouveau projet intitulé Hotline et composé de 10 titres, le rappeur francilien, a envoyé de nouveaux morceaux comme Ciel gris avec Malo, et revient une fois de plus gifler le rap à coups de punchlines, de collaborations, de flows dont il a le secret !

Ce nouveau projet comporte 13 titres inédits dont 5 featurings. Vous pourrez y retrouver Chris Da Vinci, Cinco, Prince Waly, mais aussi Tuerie et lafleyne !

Le projet Gaia de Beeby est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

Continuer de lire

Actus

Tovaritch mettra le « Mode Avion » cet été

Antoine

Publié

le

Par

Tovaritch dévoile un morceau inédit Mode Avion pour bien entamer l’été.

Le rappeur franco-russe révélait son troisième projet Mikhailov en février dernier. Connu pour l’énergie débordante de son rap, Tovaritch propose aujourd’hui un morceau beaucoup plus club avec une rythmique reggaeton et quelques notes de guitare ensoleillées. A la production, on retrouve le beatmaker AKS, également sur la majorité des titres de la dernière mixtape du rappeur mais aussi derrière certains morceaux d’1PLIKE140 et Wejdene.

Même quand on s’aime, parfois on agit comme des étrangers

Réalisé par Paul Maillot, le clip accompagnant le single reste fidèle au texte, Tovaritch passant ses vacances dans une villa de campagne, lunettes de soleil et coupe de champagne à la main.

Mode Avion de Tovaritch est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz illustre l’érosion de l’amour dans « Sablier »

Continuer de lire

Tendances